sasa21 Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 bonjour à tous Je vous expose mon promblème j'ai été recruté le 22 novembre sur liste complémentaire, pour prendre en charge une classe de ce2, et voilà j'ai un gros problème dans mes cours de français et plus particulièrement l'orl(mais bon on doit plus dire ça je crois qu'on dit grammaire). Mes élèves ayant un temps d'attention trés limite et étant peu capable de travailler seul ( parce qu'ils comprennent rarement les consignes)je fais bcp de travail collectif, donc tout se passe au tableau: les phases de recherche de découverte et mes certaines applications. exemple: leçon sur "sont et son" j'écris un texte au tableau comportant plusieurs fois ces mots, je les écris tous de la même couleur(rouge par ex), ensuite je demande à un élève de les lire, là on s'apperçoit que tous se pronnoncent de la même mannière et là commence la recherhce, on cherhce ensemble pourquoi je ne les ai pas écrit de la même mannière. bon alors pour l'orthographe ça marche bien et c'est plutôt simple à mettre en place, mais alors pour le reste grammaire, conjugaison, vocabulaire je ne sais pas quoi faire qui puisssent les motiver. j'insiste sur le fait qu'ils ont vraiment un petit nouveau, beaucoup maitrise mal le français et la lecture est encore fragile. Alors je pense me mettre à des méthodes plus ludique pour les accrocher, avez vous des idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sasa21 Posté(e) 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2007 ouh ouh! personne pour me répondre. dites moi jsute coment vous vous menez vous séances de grammaire. ça me serait vraiment d'une grande aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
princesse13 Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 en vocabulaire au ce2 il y a l'apprentissage du dictionnaire (à commencer par l'ordre alphabétique). ça te prendra du temps surtout s'ils ont un faible niveau mais c'est indispensable. pour la littérature choisis des ouvrages assez simples ; regarde peut etre du coté de la liste de cycle 2. bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés