princesse13 Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 bonjour ! mon 2e stage filé va se faire en GS ; je suis contente car je souhaitais êter en maternellet mais en meme temps je commence à m'affoler car je ne connais pas grand chose à cet "univers" ! auriez vous des tuyaux, un peu de biblio bref de quoi m'aider pour débuter merci d'avance
cecmoi Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 Difficile statut de la GS : en maternelle, mais aussi en cycle 2 :P Le tout est de trouver le juste milieu. Si tu as des questions précises, je veux bien te répondre....
Dominique Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 Des adresses de sites web concernant la maternelle (dont une bibliographie pour les maths) mais je ne sais pas si ça pourra t'être utile (car, en l'absence de question plus précise, il te faudra aller à la pêche dans la liste d'adresses) : http://pernoux.pagesperso-orange.fr/maternelle.htm
Mel(yMélo) Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 j'ai des GS, mais là c'ets un peu vague !
Mirobolande Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 y'aurait tellement de choses à dire! moi j'adore ce niveau!!! Précise tes questions, on se fera une joie de t'y répondre
princesse13 Posté(e) 12 décembre 2007 Auteur Posté(e) 12 décembre 2007 merci pour vos réponses , c'est sur que mon message était un peu vague :P je vois ma T1 samedi donc j'en saurais plus sur l'organisation et je poserai des questions plus précises ! à bientot !
princesse13 Posté(e) 21 décembre 2007 Auteur Posté(e) 21 décembre 2007 j'ai commencé à récolter pas mal d'infos sur la GS mais ça me parait tjs un peu abstrait. le plus dur à gérer pour moi pour l'instant est l'organisation en ateliers ; comment les faire tourner (j'ai 5 groupes et je ne suis là qu'un jour par semaine) ? doivent-ils tous concerner le meme domaine ? le plus simple m'a l'air de m'organiser autour d'un album et de l'exploiter sur un maximum de domaines ; qu'en pensez vous ? merco pour votre aide et bonnes vacances !
sourimimi Posté(e) 21 décembre 2007 Posté(e) 21 décembre 2007 Difficile de donner un modèle, un type d'organisation car le mieux sera pour toi de construire (même si ce qui se dessine pour l'avenir est plus à l'application, la rentabilité...). Depuis longtemps l'école maternelle a été un lieu de questionnement, d'innovation, de création (et maintenant d'illusion, d'après notre ministre )... Il parait que nous vivons sur nos acquis et que nous aurions perdu tout désir de progrès. Personnellement je ne me sens pas du tout concernée par ce genre de discours.... Il parait, qu'il fut un temps où l'école maternelle était en avance sur son temps ! Peut-être qu'on lui en donnait les moyens et que l'école, reflet de la société, était en désir de progrès alors que maintenant... Rien de bien concret dans ce que je dis là, désolée, mais il est difficile de résumer une pratique en quelque lignes , fouille à droite et à gauche, documente-toi à des sources multiples et tu trouveras l'école maternelle merveilleuse avant qu'elle ne disparaisse ! MCD
Messages recommandés