karinecpce1 Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 Bonjour ! Sans m'attarder sur les détails, j'ai dans ma classe, un gamin hyper instable au niveau comportemental (violence physique envers l'enseignant et ses camarades, irrespect envers les adultes, refus total de travailler et j'en passe .....) Bref que du bonheur ...... Cet enfant est suivi par la maître G du RASED et une équipe éducative va prochainement être mise en place afin d'obtenir une demande d'AVS pour d'aider ce garçon. Notre inspecteur n'est à l'heure actuelle pas au courant qu'un cas "grave" se trouve dans notre école. Faut-il l'en avertir obligatoirement ou peut-on gérer cela en interne comme semble vouloir me faire comprendre et ma directrice et la maître G toutes 2 plus que froides à l'idée d'en avertir l'inspecteur ?..... Mais si par malheur ce garçon venait à blesser un de ses camarades (ouh là là que je ne le souhaite pas ), ne vaudrait-il pas mieux que le "chef" ait été mis au courant avant .... Merci par avance pour vos réponses et expériences.
cath056 Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Je dirais tout dépend jusqu'à quel point vous arrivez à le gérer. Je pense que tu ne dois avertir l'inspecteur uniquement si tu estimes que tu ne peux plus garantir la sécurité de l'ensemble des élèves de la classe. Dans ce cas là, il faudrait que l'inspecteur réagisse à ton appel, et tu pourrais t'attendre à le voir débarquer à l'école pour trouver un semblant de solution à cette situation. Mais sinon... malheureusement, des enfants comme celui que tu décris, je pense qu'il y en a dans toutes les écoles... Par contre l'équipe éducative est importante pour "poser le problème", et peut-être qu'un AVS permettra de canaliser un peu mieux les accès de violence de cet élève. Au passage, je ne sais pas, mais le compte-rendu de l'équipe éducative n'est-il pas transmis à l'inspecteur ? Si c'est le cas, il serait au courant de manière indirecte. Bon courage dans ta classe en tout cas !
Eau ferrugineuse Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Tu parles de violence physique envers l'enseignant et les camarades. Moi j'écrirais une lettre à l'inspectrice pour la tenir au courant de ce qui se passe dabns ta classe, à transmettre par ta directrice. Il vaut mieux être couverte. Bon courage..
karinecpce1 Posté(e) 12 décembre 2007 Auteur Posté(e) 12 décembre 2007 Tu parles de violence physique envers l'enseignant et les camarades. Moi j'écrirais une lettre à l'inspectrice pour la tenir au courant de ce qui se passe dabns ta classe, à transmettre par ta directrice. Il vaut mieux être couverte.Bon courage.. Effectivement, ce garçon peut se montrer imprévisible et s'est déjà montré violent envers moi (coup de crayon dans la paume de ma main) et envers ses camarades (il les pousse et les agrippe à la tête allant jusqu'à les faire tomber). Sans vouloir imaginer tjrs le pire, à mon avis lors d'une crise, l'accident peut survenir malgré toute la viligence que je peux avoir .... Je pensais aussi prévenir mon inspecteur, justement histoire d'être couverte en cas d'accident .... mais est-on vraiment couverte si le pire arrivait ?
Eau ferrugineuse Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Ca je ne sais pas... Mais au moins on ne pourra pas te reprocher de ne pas avoir alerté ta hiérarchie. de toute façon tu n'as rien à perdre en signalant cette enfant à l'inspectrice.
Messages recommandés