Aller au contenu

Retard dans l'obtention de l'AFPS


Duncan

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

Je suis dans tous mes états ! Je pensais que le certificat de Secourisme ainsi que de l'épreuve de natation était à présenter lors de la première épreuve comme le reste des documents. Surtout que j'ai bien mentionné lors de la confirmation internet que je n'avais pas encore ces documents et cela ne m'a pas freiné quant à la poursuite de mon inscription.

Je m'aperçois hier que nous devons détenir ces deux documents avant le 14 novembre 2007 !

Y'a-t-il une solution envisageable afin de je ne perde pas mon année ? Je comptais passer en candidat libre mais je me retrouve vraiment dans une sale position.

Toutes vos idées ou suggestions sont les bienvenues. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas tu n'es pas seul dans ce cas vous êtes un certain nombre dans ce cas là et il existe aucun recours possible.

C'est une façon de plus d'éliminer des candidats, chaque phase qu'elle soit administrative ou autre leur sert de prétexte pour dégorger un peu les listes.

Dans ton cas dis toi que tu as deux ans pour préparer ce concours et que tu pourras être au point pour l'an prochain...

Je suis désolée pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas tu n'es pas seul dans ce cas vous êtes un certain nombre dans ce cas là et il existe aucun recours possible.

C'est une façon de plus d'éliminer des candidats, chaque phase qu'elle soit administrative ou autre leur sert de prétexte pour dégorger un peu les listes.

Dans ton cas dis toi que tu as deux ans pour préparer ce concours et que tu pourras être au point pour l'an prochain...

Je suis désolée pour toi !

Malheureusement pour toi je confirme... :(

Ne te décourage pas, et continue à préparer avec un rythme "plus cool", pour être au top l'an prochain :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement , beaucoup sont dans ton cas, et il me semble qu'elles ont tout essayé, et elles n'ont pas réussi à valider leur inscription :cry:

profite de cette année pour prendre ton temps pour préparer ce concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous,

Je tenais à vous remercier pour vos encouraements mais je ne lâche pas prise encore. Je vais tenter quelque chose, je vous tiens au courant si ccela fonctionne car je n'ai pas trop envie de perdre un an.

Bon courage à tous ceux qui travaillent dur (et ceux qui travaillent moins dur aussi...;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous certifier que dans certaines académie (Nantes par exemple), il suffit d'envoyer un brevet de natation non daté, et ils sont dans l'obligation de l'accepter, ne pouvant faire la preuve qu'il n'a pas été passé dans les temps...

Vous faites une photocopie de l'original, blancottez la date et hop une autre photocopie et c'est joué: Il ne s'agit même pas de faire un faux puisque c'est juste caché une info....

Ca vaut vraiment le coup d'essayer. Vous l'envoyez, et vous téléphonez ensuite pour savoir si c'est bon.Vous serez vite fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour l'AFPS c'est quoi ton tuyau ??

je voudrais quand même préciser que contrairement à ce qui est dit plus haut, il est facile d'obtenir la preuve de la date puisque les données sont entrées dans l'ordinateur par le Maître-nageur, nom, prénom, date de naisance et date d'obtention donc si tu falsifies la date il s'agit bien d'un faux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour l'AFPS c'est quoi ton tuyau ??

je voudrais quand même préciser que contrairement à ce qui est dit plus haut, il est facile d'obtenir la preuve de la date puisque les données sont entrées dans l'ordinateur par le Maître-nageur, nom, prénom, date de naisance et date d'obtention donc si tu falsifies la date il s'agit bien d'un faux ....

Toutes les piscines ne le font pas!

Mais tu as raison... mieux vaut ne pa tenter le diable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous certifier que dans certaines académie (Nantes par exemple), il suffit d'envoyer un brevet de natation non daté, et ils sont dans l'obligation de l'accepter, ne pouvant faire la preuve qu'il n'a pas été passé dans les temps...

Vous faites une photocopie de l'original, blancottez la date et hop une autre photocopie et c'est joué: Il ne s'agit même pas de faire un faux puisque c'est juste caché une info....

Ca vaut vraiment le coup d'essayer. Vous l'envoyez, et vous téléphonez ensuite pour savoir si c'est bon.Vous serez vite fixé.

Attention, ce que tu expliques là c'est de faire un faux !!! Gare à toi, si tu réussis ton concours et que l'on te demande de produire l'original !!! Tu risques gros !! Je ne pense pas que ce soit un bon conseil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il vaut mieux se méfier car effectivement en faisant un faux, même si il ne s'agit que de la date, çà risque de te porter tort au moment des vérifications, enfin moi je suis plutôt de nature méfiante, donc ce que j'en dit.....mais malheureusement si l'afps n'est pas validé avant la date butoire, mieux vaut se rendre à l'évidence et continuer à bosser pour l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu peux demander a la personne de marquer la date du 14 novembre en lui expliquant pourquoi, generallement ils sont sympa et le font

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...