Duncan Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 Bonsoir à toutes et tous, Je suis dans tous mes états ! Je pensais que le certificat de Secourisme ainsi que de l'épreuve de natation était à présenter lors de la première épreuve comme le reste des documents. Surtout que j'ai bien mentionné lors de la confirmation internet que je n'avais pas encore ces documents et cela ne m'a pas freiné quant à la poursuite de mon inscription. Je m'aperçois hier que nous devons détenir ces deux documents avant le 14 novembre 2007 ! Y'a-t-il une solution envisageable afin de je ne perde pas mon année ? Je comptais passer en candidat libre mais je me retrouve vraiment dans une sale position. Toutes vos idées ou suggestions sont les bienvenues. Merci d'avance.
ThaToo Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Hélas tu n'es pas seul dans ce cas vous êtes un certain nombre dans ce cas là et il existe aucun recours possible. C'est une façon de plus d'éliminer des candidats, chaque phase qu'elle soit administrative ou autre leur sert de prétexte pour dégorger un peu les listes. Dans ton cas dis toi que tu as deux ans pour préparer ce concours et que tu pourras être au point pour l'an prochain... Je suis désolée pour toi !
Aurefilou Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Hélas tu n'es pas seul dans ce cas vous êtes un certain nombre dans ce cas là et il existe aucun recours possible.C'est une façon de plus d'éliminer des candidats, chaque phase qu'elle soit administrative ou autre leur sert de prétexte pour dégorger un peu les listes. Dans ton cas dis toi que tu as deux ans pour préparer ce concours et que tu pourras être au point pour l'an prochain... Je suis désolée pour toi ! Malheureusement pour toi je confirme... Ne te décourage pas, et continue à préparer avec un rythme "plus cool", pour être au top l'an prochain
mariecharlotte Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Malheureusement , beaucoup sont dans ton cas, et il me semble qu'elles ont tout essayé, et elles n'ont pas réussi à valider leur inscription profite de cette année pour prendre ton temps pour préparer ce concours.
Duncan Posté(e) 12 décembre 2007 Auteur Posté(e) 12 décembre 2007 Bonjour et merci à vous, Je tenais à vous remercier pour vos encouraements mais je ne lâche pas prise encore. Je vais tenter quelque chose, je vous tiens au courant si ccela fonctionne car je n'ai pas trop envie de perdre un an. Bon courage à tous ceux qui travaillent dur (et ceux qui travaillent moins dur aussi...)
jpcatron Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 Je peux vous certifier que dans certaines académie (Nantes par exemple), il suffit d'envoyer un brevet de natation non daté, et ils sont dans l'obligation de l'accepter, ne pouvant faire la preuve qu'il n'a pas été passé dans les temps... Vous faites une photocopie de l'original, blancottez la date et hop une autre photocopie et c'est joué: Il ne s'agit même pas de faire un faux puisque c'est juste caché une info.... Ca vaut vraiment le coup d'essayer. Vous l'envoyez, et vous téléphonez ensuite pour savoir si c'est bon.Vous serez vite fixé.
Loustic Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 et pour l'AFPS c'est quoi ton tuyau ?? je voudrais quand même préciser que contrairement à ce qui est dit plus haut, il est facile d'obtenir la preuve de la date puisque les données sont entrées dans l'ordinateur par le Maître-nageur, nom, prénom, date de naisance et date d'obtention donc si tu falsifies la date il s'agit bien d'un faux ....
Lilie75 Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 et pour l'AFPS c'est quoi ton tuyau ??je voudrais quand même préciser que contrairement à ce qui est dit plus haut, il est facile d'obtenir la preuve de la date puisque les données sont entrées dans l'ordinateur par le Maître-nageur, nom, prénom, date de naisance et date d'obtention donc si tu falsifies la date il s'agit bien d'un faux .... Toutes les piscines ne le font pas! Mais tu as raison... mieux vaut ne pa tenter le diable
Sandrine74 Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 Je peux vous certifier que dans certaines académie (Nantes par exemple), il suffit d'envoyer un brevet de natation non daté, et ils sont dans l'obligation de l'accepter, ne pouvant faire la preuve qu'il n'a pas été passé dans les temps...Vous faites une photocopie de l'original, blancottez la date et hop une autre photocopie et c'est joué: Il ne s'agit même pas de faire un faux puisque c'est juste caché une info.... Ca vaut vraiment le coup d'essayer. Vous l'envoyez, et vous téléphonez ensuite pour savoir si c'est bon.Vous serez vite fixé. Attention, ce que tu expliques là c'est de faire un faux !!! Gare à toi, si tu réussis ton concours et que l'on te demande de produire l'original !!! Tu risques gros !! Je ne pense pas que ce soit un bon conseil !!!
lili0908 Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 oui il vaut mieux se méfier car effectivement en faisant un faux, même si il ne s'agit que de la date, çà risque de te porter tort au moment des vérifications, enfin moi je suis plutôt de nature méfiante, donc ce que j'en dit.....mais malheureusement si l'afps n'est pas validé avant la date butoire, mieux vaut se rendre à l'évidence et continuer à bosser pour l'an prochain!
poussinette7 Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 salut tu peux demander a la personne de marquer la date du 14 novembre en lui expliquant pourquoi, generallement ils sont sympa et le font
Loustic Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 et bien c'est pas joli joli tout ça ! enfin, bon courage !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant