meldo Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Voilà je suis inspectée pour la première fois vendredi : je vous présente ce que j'ai prévu, dites moi ce que vous en pensez : j'ai des PS/GS : les ateliers : les Gs auront des images séquentielles à remettre dans l'ordre : nous travaillons sur Boucled'Or, les Ps auront un atelier autonome pâte à modeler et un ateleir découpag/collage d'ours avec l'atsem, ensuite, parcours de motricité sur l'équilibre en différenciant PS/GS: les gs feront le parcours avec un objet dans la main. Merci de me dire ce que vous en pensez, car l'angoisse monte !
vivirousse Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Pour la pâte à modeler, tu as une consigne ou pas? (comme faire un ours ou 3 bols, 3 cuillères ou même petit moyen et grand, si tes élèves ont compris cette notion) Tu ne dis pas de quel atelier tu t'occuperas?
meldo Posté(e) 12 décembre 2007 Auteur Posté(e) 12 décembre 2007 je serai avec les grandes sections je pensais laisser cet atelier en autonomie, l'objectif étant de manipuler, mais vos remarques sont le bienvenues
Christine25 Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Pour ton atelier de pâte à modeler, je dirais pareil que Vivirousse : leur donner une consigne. La conseillère péda qui m'a visitée au mois d'octobre m'avait aussi conseillée de prévoir un but à ce type d'atelier autonome : exposer les réalisations des élèves, les prendre en photo, bref les valoriser pour que les élèves petit à petit respectent la consigne (sinon ils patouillent sans but précis et certains se lassent vite). Cette semaine avec mes PS j'avais un atelier en autonome de pâte à modeler où ils devaient faire un Père Noël, et à la fin je les prenais en photo. Je peux te dire que ceux qui n'avaient rien fait à la fin (il n'y en avait pas beaucoup) n'étaient pas très fiers ! Pour tes GS tu dis que tu seras avec eux, peut-être peux-tu différencier en fonction des difficultés des élèves : faire rappeler l'histoire par les élèves "moyens", puis une partie du groupe va faire le travail en autonomie (les "avancés" et les moyens"), et toi tu travailles avec les plus en difficultés (tu relis l'histoire et ils placent les images au fur et à mesure de leur apparition). Ensuite tu les regroupes tous et ils confrontent leur travail, et valident en s'aidant du livre. En tout cas bon courage !
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