anne d'ardèche Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Je suis inspectable à partir de demain, aussi je fignole mes prep et notamment ma prep sur le présent et en relisant le BO, ce terme de "régles d'engendrement" me pose problème : qu'entend-on par là ??? pour moi cela se rapporte aux terminaisons : telle terminaison pour tel sujet ... mais j'ai de gros doutes ! merci d'éclairer ma lanterne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanou024 Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Pour construire des règles d'engendrement avec mes élèves, je pars d'un texte (alors désolée... ce n'est pas souvent un texte authentique comme ils veulent à l'IUFM mais bon... ) avec par exemple des verbes du 1er groupe au présent de l'indicatif et je m'arrange pour qu'il y ait toutes lespersonnes. On relève les verbes conjugués, on précise le groupe, on retrouve leurs sujets puis on observe les terminaisons. A partir de cette analyse, ce sont les élèves qui déduisent la trace écrite. Si je fais mal, dîtes le moi... Sinon, d'autres propositions de mise en place peuvent toujours aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anne d'ardèche Posté(e) 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2007 C exactement ce que je fais ! merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés