ptitdragon Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Certains de mes élèves (CE2 et CM1) choisissent n'importent quelle opération au hasard en résolution de problèmes. Je suis donc en train de travailler avec eux plus précisément sur le sens des opérations et sur des activités de tris et de classements de problèmes... Pour le corpus de problèmes (à mélanger), on peut aller voir ches Professeur Phifix Pour avoir des affichettes sur le sens des opérations (addition, multiplication, soustraction), on peut trouver des documents très bien faits sur cartable.net. Comme je ne trouvais rien sur la division, j'ai tenté de faire moi-même. Ce n'est pas parfait mais si cela peut vous être utile, servez-vous ! Pour une fois que c'est moi transmet... SensdesOp_rationsDIVISER_EN.doc
Framboise54 Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Merci, je trouve tes affiches bien faites ! Je les agrandirai en A3 pour qu'elles soient bien vues de tous.
kat62 Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Merci, elles sont très claires! bonne idée concernant l'agrandissement en A3!
Messages recommandés