Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

il y a 15 jours, j'ai été visitée par un imf

j'ai fait une séance de découverte du son avec mes CP (avec comptine, jeux d'écoute et exercice sur papier de discrimination et de recherche du son à partir d'images) et une séance de langage avec mes GS (devinettes et mots croisés en autonomie)

lors de l'entretien, il m'a reproché d'avoir fait une séance de niveau GS avec les CP et il m'a dit que j'aurai du les faire travailler aussi sur l'ecrit vu qu'ils sont en CP pour apprendre la lecture

innondée sous tous ses reproches (il y a en avait bcp), je lui ai dit que je faisais cette séance avec les CP car c'est la directrice qui me l'avait demandé car cela fait partie de sa méthode de lecture...

je viens de recevoir aujourd'hui son compte rendu... il confirme par écrit que je n'y connais rien à l'apprentissage de la lecture (et donc que je ne maitrise pas les objectifs à atteindre pour un niveau donné-compétence 4) et il conclut que je pourrai profiter au max des cours de l'IUFM sur l'apprentissage de la lecture ..

or ces cours, je les ai déjà eu... et la séance que j'ai fait correspond à ce que est donné en cours... et oui, je fais une activité de niveau GS avec les CP, car d'une ma directrice me l'a demandé car c'est sa méthode de lecture et de 2 parce que mes CP ont un faible niveau et qu'ils ont besoin de ce genre d'activité (et en +, c'est écrit noir sur blanc dans le doc d'accompagnement "lire au CP" qu'avec les élèves en difficulté en CP, il faut reprendre les méthodes de GS qui ont fait leur preuve pour la majorité des élèves.....)

mais tout ca j'ai pas pu le dire à l'imf le jour de l'entretien, car il m'a noyé sous tout ce qui n'allait pas

mais en lisant son compte rendu (qui servira à ma validation), je ne suis pas d'accord avec lui... que dois-je faire?

je connais mal l'EN, l'IUFM et toutes les règles tacites... un PE2 peut-il contredire un IMF?

dois je en parler avec la directrice qui me recoit?