Aller au contenu

euromaths ce1 et ce2


doubleR

Messages recommandés

J'ai du retard avec mes ce1 (on entame la période 2, leçon 21 : addition et soustraction 3)

Avec les ce2, j'en suis à la 26 (addition ,différents mode de calcul).

Je précises que je suis à mi-temps et que je m'occupe de la numération, calcul et problèmes, ca fait beaucoup !!

Et que mes CE2 n'ont pas le manuel, donc je sélectionne que ce dont j'ai besoin et compile avec ermel.

L'année prochaine je ferai pareil , je stoppe le fichier ce1, même si je l'aime beaucup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je vais commencer la multiplication (leçon 53) en CE1

et en CE2 aussi, on a vu les tables, multiplier avec des parenthèses et on commence la technique (leçon 51).

Personne n'a ce fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année j'avais le fichier euromaths en ce2, je suis en congé mater depuis 1 mois, l'année prochaine je suis à mi-temps et j'hésite à le reprendre... j'ai peur que ce soit difficile à gérer à mi-temps. Qu'en penses-tu ? visiblement tu me conseillerais de ne pas le prendre. Comment t'y prends-tu ? tu fais ta p^rogrammation et tu prends ce qui te plait dans euromaths et ce qui te plait dans Ermel, c'est ça ? ça ne te fais pas faire trop de photocopie ? pour les exos d'application comment fais-tu ? as-tu un manuel à côté ?

Merci

juste avant de partir pour les vacances de février on en était :

* en numération : 21 terminé, 39 à faire

* calcul : 44 terminé, 50 à faire

* en géométrie : 49 terminé, 52 à faire

* mesure : 47 terminé, 55 à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année j'avais le fichier euromaths en ce2, je suis en congé mater depuis 1 mois, l'année prochaine je suis à mi-temps et j'hésite à le reprendre... j'ai peur que ce soit difficile à gérer à mi-temps. Qu'en penses-tu ? visiblement tu me conseillerais de ne pas le prendre. Comment t'y prends-tu ? tu fais ta p^programmation et tu prends ce qui te plait dans euromaths et ce qui te plait dans Ermel, c'est ça ? ça ne te fais pas faire trop de photocopie ? pour les exos d'application comment fais-tu ? as-tu un manuel à côté ?

Merci

juste avant de partir pour les vacances de février on en était :

* en numération : 21 terminé, 39 à faire

* calcul : 44 terminé, 50 à faire

* en géométrie : 49 terminé, 52 à faire

* mesure : 47 terminé, 55 à faire

Merci pour ta réponse.

En fait les élèves ont le fichier CE1, mais pour le CE2, moi seule ai le manuel, et je m'en inspire beaucoup, je suis beaucoup cette progression. Mais je saute certaines pages.

Non si je pense ne pas le reprendre en CE1, ce n'est pas à cause du mi-temps. Je m'occupe du calcul et de la numération (et des problèmes donc) et ma collègue fait géométrie et mesures.

J'utilise peu de fiches à coté sauf pour la numération car certains ont encore du mal.

Ma collègue utilise plus de choses à coté car le fichier ne lui suffit pas.

C'est parce que il y a de plus en plus d'hétérogénéité, et j'ai envie d'avancer plus ou moins vite sur certaines notions donc le fichier m'emprisonne un peu.

Je pense donc continuer à m'en inspirer, faire les jeux et activités en amont (car j'ai accumulé bcp de matériel) mais passer certaines leçons qui ne me satisfont pas et faire moi même les fiches d'exos en compilant ermel (le cahier d'exos), euromaths et ce que je trouve sur le net.

Je pense donc leur prendre un grand cahier pour coller les fiches ou travailler directement dessus à certains moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

où en êtes-vous avec les ce1? j'ai l'impression de ramer dur et je ne sais pas où je mets les pieds... tout ce qui est résolution de pb je trouve ça dur pour les élèves...

et pensez-vous que l'on peut garder euromaths avec les nouveaux programmes qui ont été pondus???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai laissé un peu de coté euromaths pour faire moi-même mes fiches car certaines notions avaient besoin d'être approndies (passer d'une addition réitérée à une multiplication par ex. On a fait aussi x 10 et x100 mais pas avec la leçon 59, je l'ai fait moi même.

Mais à je vais le reprendre, j'en suis aux kangourous (construire la table de x) et on a pas mal avancé dans les problèmes. je eur ai appris a poser une addition à trous et je compte leur demander de s'en servir pour calculer les écarts, ca ira plus vite que les bonds sur la psite, il feront comme ils veulent

Donc j'en suis :

- à la leçon 60 pour la numéartion (pas faite encore)

- et je vais commencé la 64 en calcul.

Je ne fais pas les leçons sur les partages (prévoir et vérifier).

L'année prochaine je laisse tomber le fichier, ils auront un grd cahier sur lequel ils colleront des fiches ou écriront directement.

je m'inspirerais par contre tjrs des activités d'euromaths (tout ce qui est matériel, + les pas mal d'exos en montage fiches) + plein de trucs trouvés sur le net, notamment sur le site des coccinelles= dans le cahier d'activités d'ermel ...

Bref, je serai plus libre d'avancer aux rythme des élèves (passer vite ou ralentir) et les parents ne pourront pas dire, tien sils sont en retard etc..(ils ne le disent pas mais le pensent peut être)

Et toi où en es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...