wariou Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 Bonjour! j'ai très envie de faire de la danse africaine avec mes CM1, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre (pas tellement niveau danse puisque j'en fais moi même, mais plus niveau echauffement, presentation...) quelqu'un peut il m'aider? merci d'avance!
coco Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 Salut Wariou, En voilà une bonne idée. Moi aussi je fais de la danse africaine pour mon plaisir et j'aimerais bien en faire avec les gamins mais comme toi ,quelles démarches? Depuis quelques semaines avec notre prof nous inventons une chorégraphie. Par groupe de 2 on a inventé un mouvement. Ensuite on l'a présenté aux autres qui devaient essayer de faire pareil. Ensuite note prof a repris chaque mouvement pour le rendre plus précis, l'améliorer et en 3 séances on s'en sort pas trop mal. Je trouve cette démarche interessante. Toutefois je pense que avant de pouvoir faire cela il faut quelques références car l'on s'inspire quand même de ce que l'on avait déjà vu. La difficulté c'est soi même etre clair sur les mouvement d'un autre côté ressentir la musique et danser en fonction est l'objectif, je pense que cela peut etre très bénéfique pour certains eleves timides. A suivre Corinne
Sygrid Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Avant d'être instit j'ai été intervenante en danse. Je fais moi-même de la danse, mais jamais fait de la danse africaine. Je crois que si vous voulez le faire avec vos élèves il faut dans un 1er temps leur donner des références (apprentissage de chorégraphies, visionnement de films ou de spectacles...). Puis ensuite création par les élèves par groupes de chorégraphies. Voilà comment je ferai. Par contre, ce qui me gène avec la danse africaine, c'est l'entrée. Rentrer trop directivement me gène mais j'en vois pas trop d'autres dans ce cas... Peut_être entrer par la danse traditionnelle avec parallèlement en fin de cours apprentissage de mouvements de danse africaine... Vous avez quelle classe? Parce que pour les grands ça peut être difficile d'arriver à vraiment se lâcher ainsi comme pour la danse africaine, surtout avec les garçons...
Emmalie Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Bonjour! Est-ce que finalement tu as mené ce projet? Ca me tente bien pour la fête de l'école, mais je patauge.... Merci
Messages recommandés