fillensucre Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 Nous organisons des groupes de lecture pour les classes de CP de mon école. J'aimerais avoir des expériences de ce que vous avez déjà expérimenté en la matière : fonctionnement, durée et fréquence des séances et surtout supports utilisés. En effet, on aimerait se renouveler un peu... Merci de vos témoignages.
Nabvick Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 Chez nous..on organise des ateliers décloisonnés au CP...et au CE1...Au CE1..je connais mieux..mais au CP..je sais à peu près.... Evaluation pour repérer les besoins de chacun.... intervention de 2 maîtres spécialisés du RASED + ASV de la CLISS pour les CE1, Assistante d'Education pour les CP ....Donc..pour 2 classes de CP...ça doit faire 5 groupes... (POur 2 CE1 + quelques eleves de Cliss... 5 groupes aussi) Ces groupes sont mis en place 2 fois par semaine pour une séance d'environ 3/4 d'heure..... Chacun a des objectifs à atteindre..... par exemple...un travaille sur le code, sur la connaissance de la langue écrite (syllabes, découpage des phrases en mots...Un autre travaillera plutôt la vitesse de lecture , un autre la compréhension..Etc.... Chacun choisit ses supports On régule par des réunions en fin de période : on fait le point : certains enfants n'ont plus leur place dans le groupe...on les fait passer dans un autre.... Voilà en gros ce qui se fait chez nous.... Si tu veux, pour les supports, je pourrais peut être demander aux collègues du CP... Sinon..je sais que "A.R.T.H.U.R" a sa place dans le dispositif. J'espère que j'ai pu répondre au moins en partie à ta question.... BYE
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant