gwenadroop Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Je voudrais faire décorer des boules en polystyrène avec des serviettes en papier à mes CE1. Par contre je me demande exactement comment procéder: ils découpent? déchirent des morceaux de serviettes et les juxtaposent ou bien ils peigent la boule d'abord et ensuite dans els serviettes découpent des motifs puis collent? Merci de votre éclaircissement
mamiebrossard Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 Tout dépend de ce que tu veux : - si tu veux juxtaposer, mieux vaut utiliser du papier de soie ! - pour le serviettage, mieux vaut en général découper le motif ou les motifs qu'ils veulent : peindre d'abord (couleur claire de préférence sinon le motif ne se verra pas énormémemt puis encoller la zone, mettre le papier et recoller dessus pour l'aspect vernis
othello Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 j'ai des boules en polystyrène blanches. Nous les avons recouvert avec des serviettes rouges avec des motifs de noël. Sans peinture , juste de la colle avec la technique du serviettage.Ca a très bien marché, très joli.On a saupoudré des pailettes rouges et fixé du bolduc dessus avec une punaise. J'avais découpé des carrés et des triangles ds les serviettes à l'avance pour gagner du temps. On a badigeonné la boule de colle puis posé un morceau, recouvert et aplani au pinceau avec de la colle , puis posé un autre morceau qui recouvre légèrement le morceau précédent pour ne pas laisser de petit espace blanc.Très facile et très simple. J'ai des CP.
Messages recommandés