Aller au contenu

corrigés CRPE 2007


mel74

Messages recommandés

A part dans des livres vendus dans le commerce je ne vois pas. Je viens d'en repérer un avec les sujets de 2007 corrigés à 18 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je peux fournir le corrigé de français sur l'académie de clermont-ferrand. Si cela interresse quelqu'un je peux essayer de le mettre en ligne!

bonjour, moi je serais intéressée par le corrigé de l'académie de clermont ferrand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai également à la maison, il est trés bien fait et il y a un beau travail à faire sur le lien texte image ;)

Effectivement, ce serait super sympas de ta part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
bonjour, je peux fournir le corrigé de français sur l'académie de clermont-ferrand. Si cela interresse quelqu'un je peux essayer de le mettre en ligne!

Bonjour Tralala,

J'ai vu qu'en décembre tu avais proposé le corrigé de français 2007 de Clermont-Ferrand. Je cherche désespérement les corrigés des 6 sujets 2007 sur internet mais en vain...

Si ça ne te dérange pas, pourrais-tu nous le poster sur le forum ?

D'avance, merci beaucoup !

Lizou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je peux fournir le corrigé de français sur l'académie de clermont-ferrand. Si cela interresse quelqu'un je peux essayer de le mettre en ligne!

Bonjour Tralala,

J'ai vu qu'en décembre tu avais proposé le corrigé de français 2007 de Clermont-Ferrand. Je cherche désespérement les corrigés des 6 sujets 2007 sur internet mais en vain...

Si ça ne te dérange pas, pourrais-tu nous le poster sur le forum ?

D'avance, merci beaucoup !

Lizou.

Bonjour,

Il suffit d'aller sur le site capconcours et de t'inscrire et tu auras les sujets ainsi que les corrigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je peux fournir le corrigé de français sur l'académie de clermont-ferrand. Si cela interresse quelqu'un je peux essayer de le mettre en ligne!

Bonjour Tralala,

J'ai vu qu'en décembre tu avais proposé le corrigé de français 2007 de Clermont-Ferrand. Je cherche désespérement les corrigés des 6 sujets 2007 sur internet mais en vain...

Si ça ne te dérange pas, pourrais-tu nous le poster sur le forum ?

D'avance, merci beaucoup !

Lizou.

Bonjour,

Il suffit d'aller sur le site capconcours et de t'inscrire et tu auras les sujets ainsi que les corrigés.

Alors je viens d'y aller mais il y en a seulement 2 de 2007 de corrigés, ou alors mon ordi bug? Toujours est il que je viens de finir celui du groupe 1 et que j'aurais bien aimé trouver le corrigé. Si quelqu'un l'a je suis preneuse!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens aussi de travailler sur CapConcours et je me suis rendue compte qu'il y a une démonstration complétement fausse !! Je suis pas une flèche en maths, mais là, ils exagèrent !

C'est dans le sujet 2007 du groupement 1, exercice 3 question 5)

Sujet Maths 2007 Groupement n°1

Exercice 3

Question 5) :

On donne les informations suivantes à propos de la figure ci-dessous :

- ABCD est un carré de 6 cm de côté ;

- les points I, J, K, L sont les milieux respectifs des côtés [AB], [bC], [CD], [DA] ;

- les points M et N appartiennent au segment [iL] et sont tels que les longueurs LM, MN, NI sont égales ;

- les points P, R, S, T, U, V sont placés de manière analogue sur les segments [iJ], [JK], [KL] ;

- le point O est le centre du carré ABCD.

Les aires des triangles ALM, AMN, ANI sont-elles égales ? Justifier.

Corrigé donné :

AL = AI, AM = AN et LM = NI, donc ALM et ANI sont des triangles isométriques, donc ils ont la même aire.

Aire AMN # Aire ALM, car AMN et ALM sont deux triangles ayant deux côtés de même longueur mais le troisième côté de longueur différente.

La dernière phrase de ce corrigé ne tient vraiment pas la route, je n’en reviens pas !

Je vous donne un autre corrigé correct que j’ai trouvé ailleurs ( et qui me conforte dans mon travail ! ) :

5) Soit H le pied de la hauteur du triangle AIL issue de A.

L’aire du triangle ALM, AALM est : AALM = (LM×AH) / 2.

L’aire du triangle AMN, AAMN est : AAMN = (MN×AH) / 2.

L’aire du triangle ANI, AANI est : AANI = (NI×AH) / 2.

Puis, de LM = MN = NI, on déduit AALM = AAMN = AANI

J'ai envoyé un mail à CapConcours pour leur signaler parce que ça craint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...