luroan Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 Je suis en stage avec des CP (pe2) et demain une visite d'un formateur Suite à la lecture des deux premières pages de le loup est revenu, je voudrais (visite) faire travailler sur la diction du texte les élèves (10 cp) pour qu'ils puissent faire la lecture ou diction( enfonction des résultats) aux GS Je pense les faire travailler en 3 groupes (3 ou 4), j'ai préparé des bandes avec les phrases du texte pour aider Ces bandes comporte chacune une phrase Bande blanche pour le narrateur Bande rouge pour l'onomatopée il n'y en a qu'1 "toc toc toc verte pour les dialogues j'ai 5 bandes je sèche complétement pour la mise en oeuvre si quelqu'un a une idée ou une fiche de préparation pour que j'y vois clair ce serait vraiment super J'ai oublié de dire j'ai environ 25 mn sur cette séance mon mèl: couapel@club-internet.fr MERCI A TOUS CEUX QUI ME REPONDRONT
achris20 Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 Bonsoir! Je travaille aussi sur cet album et je ne vois pas exactement ce que tu veux faire. Peux-tu préciser?
luroan Posté(e) 28 janvier 2004 Auteur Posté(e) 28 janvier 2004 les deux premières pages de l'album avec le lapin qui apprend la nouvelle(retour du loup) et l'on frappe à la porte et le lapin a horriblement peur je voudrais que les cp lisent ou disent cette partie aux GS en mettant le ton mais je ne sais comment m'y prendre et organiser la classe chaque groupe de 3 élèves sur le texte en entier (2pages lues auparavant) est ce trop long Dans chaque groupe un travaille sur le narrateur, l'autre l'onomatopée toc toc toc et le dernier le dialogue oh mon dieu c'est le loup mais inégalité entre la longueur des différentes étiquettes soit préparer la narration dans ungroupe et les dialogues dans l'autre groupe mais c'est peut etre ennuyeux pour la narration voila et je n'ai pas d'autres idées merci
nyme Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 bonjour, pourquoi les faire travailler par groupes? Tu pourrais seulement afficher les phrases au tableau en demandant à ceux qui le veulent de lire la phrase(3 élèves env) tout le texte est enfin mis au tableau. demander ensuite de choisir une phrase et leur demander comment le loup ou le lapin pourrais dire cette phrase (fort/doucement vite/lent en tremblant en pleurant....) les élèves propose leur différentes interprétations. entrainement ensuite sur toute la partie du texte concerné avec 1 élève par personnage. tu pourrais même leur faire apprendre par coeur (avec le système des mots effacés ou par repétition après toi) pour que les enfants le jouent aux gs. bon courage
achris20 Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 Tu peux peut être leur faire théâtraliser la scène: en leur donnant un rôle. C'est à dire faire une lecture du texte à plusieurs voix. Effectivement, tu peux découper le texte en plusieurs bandes: les 3 cochons, le lapin et le narrateur. Mais je ne vois pas comment faire ça en groupe.
achris20 Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 Je suis ok avec nyme. Ce serait peut être mieux de faire ça en collectif, au tableau. Ou alors, tu donne toutes les bandes à chaque groupe et tu leur demande de remettre ces bandes dans l'ordre. Ensuite, mise en commun avec toute la classe. Et, attribution des rôles.
luroan Posté(e) 28 janvier 2004 Auteur Posté(e) 28 janvier 2004 merci pour vos réponses un travail collectif sur comment dire chaque partie est intéressante puis chaque groupe s'entraine avant de le dire aux GS Merci bcp de votre aide c'est sympa j'ai fait un memory et je peux l'envoyer 2 fois 9 images avec d'un coté l'image et de l'autre le nom du personage si ça intéresse donnez moi vos mèl
achris20 Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Salut luroan, J'espère que ta visite s'est bien passée! Je suis intéressée par ton mémory. Voici mon e-mail: a.christel@caramail.com merci beaucoup
luroan Posté(e) 29 janvier 2004 Auteur Posté(e) 29 janvier 2004 je l'ai envoyé une première fois mais j'ai eu un message d'erreur je retente une deuxième fois en zippé. En cas de problème peux tu me vérifier ton mail et le rectifier au cas où Merci
achris20 Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 J'ai vidé ma boîte. Elle était pleine! Tu peux réessayer si tu veux! Merci beaucoup.
Titou13010 Posté(e) 30 janvier 2004 Posté(e) 30 janvier 2004 Salut luroan!!! J'aimerai bien recevoir ton jeu du mémory!!!! _bl_sh_ Merci Voilà mon mail: helene13010@hotmail.com
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant