myboo45 Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 Bonjour alors voici mon sujet du concours blanc: histoire: Le roi de France au Moyen-Age géo: les hommes dans le climat tempéré en histoire,je crois que j'ai fait un énorme hors-sujet car je n'ai pensé qu'a Clovis. Et vous qu'auriez vous fait?
daisy27 Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 Bonjouralors voici mon sujet du concours blanc: histoire: Le roi de France au Moyen-Age géo: les hommes dans le climat tempéré en histoire,je crois que j'ai fait un énorme hors-sujet car je n'ai pensé qu'a Clovis. Et vous qu'auriez vous fait? definition du moyen age : situer la période et ses particularismes ( pouvoir important de l'eglise) puis en arriver au roi, les différentes dynasties ,son pouvoir réel , son royaume...
orion144 Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 Moi, j'expliquerai en intro l'évolution du pouvoir royal et le rôle de la féodalité puis 1/ : Evolution du pouvoir royal sous Philippe Auguste, saint louis. et Philippe le Bel 2/ Evolution du domaine royal sous les mêmes rois Conclusion : les capétiens ont redonné de l'importance au pouvoir royal et ont agumenté la superficie du domaine royal
monika Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 Bonjouralors voici mon sujet du concours blanc: histoire: Le roi de France au Moyen-Age géo: les hommes dans le climat tempéré en histoire,je crois que j'ai fait un énorme hors-sujet car je n'ai pensé qu'a Clovis. Et vous qu'auriez vous fait? moi jaurais parlé un peu des mérovingiens des carolingiens et des capétiens
monika Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 Bonjouralors voici mon sujet du concours blanc: histoire: Le roi de France au Moyen-Age géo: les hommes dans le climat tempéré en histoire,je crois que j'ai fait un énorme hors-sujet car je n'ai pensé qu'a Clovis. Et vous qu'auriez vous fait? et pour le sujet de géo qu'as tu dit?
myboo45 Posté(e) 15 décembre 2007 Auteur Posté(e) 15 décembre 2007 et pour le sujet de géo qu'as tu dit? alors j'ai définit ce qu'était un climat puis le climat tempéré et enfin le répartissement des hommes sur la Planète.
monika Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 et pour le sujet de géo qu'as tu dit? alors j'ai définit ce qu'était un climat puis le climat tempéré et enfin le répartissement des hommes sur la Planète. tu n'as pas parle de la facon dont vivent les hommes dans le climat tempéré?
myboo45 Posté(e) 23 décembre 2007 Auteur Posté(e) 23 décembre 2007 et pour le sujet de géo qu'as tu dit? alors j'ai définit ce qu'était un climat puis le climat tempéré et enfin le répartissement des hommes sur la Planète. tu n'as pas parle de la facon dont vivent les hommes dans le climat tempéré? nan j'en ai pas parlé.Tu aurais dis quoi?
asgraveleau Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 Est-ce que tu pourrais nous mettre les plans que tu as eu en corrigé STP. Merci !
myboo45 Posté(e) 9 janvier 2008 Auteur Posté(e) 9 janvier 2008 En gros, il fallait parler des capétiens. Le sujet était très difficile apparemment.
monika Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 En gros, il fallait parler des capétiens.Le sujet était très difficile apparemment. est ce que tu peux nous préciser ce qu'il fallait dire sur les capétiens? merci concernanr la question de géo les hommes dans le milieu tempéré, quel plan as tu eu en corrigé?
myboo45 Posté(e) 14 janvier 2008 Auteur Posté(e) 14 janvier 2008 En gros, il fallait parler des capétiens.Le sujet était très difficile apparemment. est ce que tu peux nous préciser ce qu'il fallait dire sur les capétiens? merci concernanr la question de géo les hommes dans le milieu tempéré, quel plan as tu eu en corrigé? histoire: personnage sacré tête pyramide féodale garant de la paix du royaume faible /fort Géo: def du milieu tempéré modification par les hommes menaces changement climatique
Messages recommandés