Aller au contenu

Stage groupé 1 en CM1-CM2


lulu80110

Messages recommandés

Bon la cp est venu me voir.Ils nesont pas en situation problème donc pas non plus en situation d'apprentissage. :noelsad: J'ai présenté une séance de maths,j'avais les mêmes problèmes pour les CM1 /CM2 mais très différenciés. en fait ils étaient trop faciles pour les cm1, du coup ils ont travaillé rapidement et se sont agités. Je le reconnais mais ça fait 3 jours seulement que j'ai les élèves, pas facile de connaître leur niveau réel. Certains cm1 sont plus forts que les cm2! depuis lundi je barre au moins 2 séances dans mon cahier joural, aujourd'hui je voulais ajuster au mieux mais du coup il y avait un trou dans mon cahier journal (rassurez vous les élèves ne sont pas restés sans rien!) mais elle me l'a reproché.

bon demain je fais relache : c'est arts visuels! ça va détendre tout le monde :noelbiggrin:

Moi grande pause dans le stage ! Comme j'ai peut-être la coqueluche et que c'est très contagieux, je suis bloquée à domicile jusqu'au 30 inclus ! J'attends les résultats de mes examens !

Je ne connais donc toujours pas le niveau des élèves (enfin si, ce n'est pas glorieux et ce n'est pas la faute de la titulaire ! ces élèves sont terribles, ils ne veulent rien faire à part dessiner, y a qu'en arts visuels qu'ils sont calmes !) On peut pas faire Arts Visuels tous les jours ??? :devil_2:

En attendant, je prends de l'avance dans mes prép. mais la visite ça va être une catastrophe, je n'arrive pas à gérer, je me sens mal dans cette classe, avec ce niveau, je regrette vraiment les GS-CP que j'ai en stage filé, enfin on verra ! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    12

  • cecilou80m

    6

  • sev02

    4

  • cheriecoco

    1

bon j'espère que ça va pour toi, lulu

Moi globalement je trouve que le stage se passe bien ( à part quelques élèves qui répondent mais je gère je crois)mais la cp a quand même écrit que mon positionnement est fragile dans cette classe.ça m'énerve, elle me l'a pas fait lire cette phrase en plus! je l'ai découverte après avoir posté. comme si ça ne suffisait pas déjà de ne pas les mettre en situation problème :noelangry:

en attendant les élèves devaient faire de calligrammes, charades, acrostiches, et rébus(suite au poème l'éléphantastique), tous étaient motivés et tous voulaient passer pour montrer leur oeuvre et certains sont vraiment géniaux! de vrais petits écrivains!c'est comme ça qu'on les aime non?

tu as raison de t'avancer, c'est fatiguant de veiller pour faire les fiches de prèp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'espère que ça va pour toi, lulu

Moi globalement je trouve que le stage se passe bien ( à part quelques élèves qui répondent mais je gère je crois)mais la cp a quand même écrit que mon positionnement est fragile dans cette classe.ça m'énerve, elle me l'a pas fait lire cette phrase en plus! je l'ai découverte après avoir posté. comme si ça ne suffisait pas déjà de ne pas les mettre en situation problème :noelangry:

en attendant les élèves devaient faire de calligrammes, charades, acrostiches, et rébus(suite au poème l'éléphantastique), tous étaient motivés et tous voulaient passer pour montrer leur oeuvre et certains sont vraiment géniaux! de vrais petits écrivains!c'est comme ça qu'on les aime non?

tu as raison de t'avancer, c'est fatiguant de veiller pour faire les fiches de prèp!

Bon j'ai pas à m'avancer pour beaucoup, je ne reprends pas encore jeudi, j'ai toujours pas mes résultats de coqueluche ! et toujours pas le droit de sortir, je suis supposée contagieuse ! Alors je vais être visitée, je ne sais pas quand, mais ça va pas être glorieux, je n'ai vu les élèves que 2 jours !!!

Mes projets n'ont pas avancé et ne seront hélàs pas terminé !!! :sad:

Ben voilà le stage quand même ! :mad:

(je n'arrive même pas à prendre de l'avance, je somnole devant ce que je fais ! et les nuits de 12h c'est bien mais ça n'aide pas pour travailler !)

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien, moi stage arrêté depuis le 25 février !

J'ai contacté l'iufm, on va voir ce que l'on peut faire pour que j'ai au moins une pratique de classe cette année en cycle 3 ! :smile:

Bon courage à ceux qui ont des CM1-CM2 :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...