Aller au contenu

sr3 cycle 3


gwenadroop

Messages recommandés

Bonjour, je suis PE2 à Melun. J'ai effectué mes deux premiers sr en mater (GS=cycle2) et là en mars je pars en cycle 3 et j'avoue avoir du mal à me projeter.

Si des pe2 ont déjà fait leurs stages en cycle 3 avez vous des conseils, des docs??

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou je suis aussi PE2 à melun et je viens de terminer mon SR en cycle 3 ( je dois t'avouer que ce stage avec des cycles 3 me faisait vraiment peur). Finalement j'avais une classe assez remuante mais ce niveau m'a beaucoup plu: tu peux les laisser travailler en autonomie, organiser des débats, faire des recherche bcd, tice ...) je n'ai pas vraiment de livre à te conseiller tout dépendra du niveau...

n'hésite pas à me contacter si t'as besoin d'infos plus précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dans quel groupe? Moi en A1. C'est vrai que je redoute le cycle 3 et puis le sr3 compte plus pour la titularisation c'est terre à terre mais bon...

Bon courage pour la suite.

Si tu pars en cycle 1 c'est génial mais très fatigant physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis en D2, et effectivement je partirai en cycle 1 ( je suis en vague 1) .

T'en fais pas pour le cycle 3, il y a bcp de corrections et de boulot (mettre à jour ses propres connaissances et les prep' mais c'est vraiment sympa !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi aussi je pars en SR3 en Cycle 3 et c'est vrai que j'appréhende un peu, et pour les mêmes raisons que gwenadrop.

Je ne sais pas encore dans quel niveau je serai mais en tout cas je fais des classes en CM2 et ce dès lundi.

Je serais intéressée de partager avec vous pour préparer mon SR3

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'avais un double niveau CM1 / CM2; j'angoissais donc pas mal par rapport à la gestion du double niveau.

Mais bon, c'était pas si difficile que ça.

N'hésite pas à me contacter si t'as besoin de ma "maigre" expérience de trois semaines.

Bon courage et bonne préparation pour ton stage

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en SR2 en CE2, j'avais trés peur du cycle 3 et bien je m'amuse. Bon, y'a des fois ou les gamins me mettent en rogne (remuants, bavards, quelque peu indisciplinés) mais ça ne dure jamais plus de quelques minutes. Je suis trés contente.

j'avais fait mon SR1 en MS/GS et je trouve que le C3, c'est plus facile. Y'a des bouquins, ils savent lire, y'a un cadre et je me sens moins perdue qu'en mater pourtant je voulais être en mater m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups!! erreur de manip!

N'ayez crainte tout ira bien, attendez de voir vos classe. a mon avis, c'est ce qui peut faire la différence: les classes super pénibles ou des classes correctes...

bye, niko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ça rassure.

C'est sûre que tout dépendra de la classe.

Je flippe sur les contenus et la discipline.

Enfin bon on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isa 12, j'ai vu dans le message pour Calypso que tu avais mis le baromètre du son en classe. Comment t'y es tu pris? Quelle sanction Quand c'était dans le rouge?

Et les bilans en fin de journée: qu'avez vous dit??

Merci d 'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon baromètre allait du vert au noir (lorsqu'il était dans le noir ils avaient une punition du genre recopier une leçon du bescherelle ou exos... je sais c pas trop "pédagogique" mais ils étaient vraiment affreux...)

les bilans de fin de journée étaient vraiment sympa (idée de notre prof de musique). J'avais réalisé un affichage avec une case par jour. Les enfants s'inscrivaient quand ils le souhaitaient s'ils avaient envi de faire le bilan le soir.

Ils parlaient de ce qu'ils voulaient ( cependant cela devait toucher la vie de la classe, chose que j'ai du préciser :blink: ). Cela durait 10 mn. La personne qui faisait le bilan allait au tableau et avait la parole lorsque tous les enfants étaient prets à l'écouter (avaient ranger leurs affaires + silence). Ma classe était plutôt pénible mais c'était vraiment agréable tant pour les enfants que pour moi.

Si t'as d'autres questions n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...