Aller au contenu

T1 maître E revenant de congé mater


liliapetichat

Messages recommandés

Bonjour,

comme le titre l'indique, je suis en congé mater est je reprendrai en janvier....le hic est que n'ayant pas fait la pré-rentré ni la rentrée, j'ai peur d'être un peu (beaucoup) larguée: je ne sais pas comment m'y prendre....que ce passe-t'il en janvier? les élèves pris en charge sont-ils les même qu'en décembre ou est-ce que ça change (réévalue-t-on les élèves lors de cette période?)? Est-ce quelqu'un peut m'aider parce que j'avoue que là.....Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Vi beaucoup de changement en janvier, je pense en tout cas pour ma part. Il faut que tu les évalues pour savoir qui tu doit prendre ;). Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Vi beaucoup de changement en janvier, je pense en tout cas pour ma part. Il faut que tu les évalues pour savoir qui tu doit prendre ;). Bon courage

ok, et les évaluations c'est à toi de les trouver/ mettre au point ou...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est toi qui les construit ou les trouve. Pour ma part, j'en ai pas ;). Mais j'évalue mes groupes et ceux que je veux prendre j'attends de voir quelles sont les demandes (étude du code, ect). Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait demander à l'IEN l'autorisation de rencontrer le collègue qui a le poste actuellement (congé maladie, mat= interdiction de se rendre sur son lieu de travail pour cause de problème en cas d'accident (me semble-t-il), et les collègues des écoles dans lesquelles tu vas intervenir pour avoir une idée de la "clientèle" qui t'attends et de ce qui a été déjà fait avec certains pour ne pas "perdre" de temps. Quant aux évaluations, les enseignants ne doivent-ils pas donner des pistes au maître E, une petite réunion avec les gens concernés avant les vacances ne serait peut-être pas inutile. Tout cela pourrait te permettre de t'éclaircir l'horizon pour Janvier et d'envisager quelques petites, mais toutes petites... recherches ... pendant les vacances (Chouette non ?...) Je me trompe peut-être car je fonctionne en Clad fermée, plutôt semi-ouverte donc je garde mes élèves à l'année...

Besoin de fiches cycle 2 et début C3, me contacter par MP

Bonne soirée et bonne reprise

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...