dd02 Posté(e) 13 décembre 2007 Partager Posté(e) 13 décembre 2007 bonjour je suis une LC envoyé pour prendre un cp le 19 novembre , j'ai pris la classe seule le 26, cela fait un peu plus d'une semaine qu 'on fait des évaluations en maths et français aujourd'hui mes cp avaient 2 images qu'il fallait raconter, j'ai beaucoup d'éléves qui peinent à m'écrire une phrase, beaucoup n'ont rien fait , d'autres des mots mélangés par ci par là ça m'inquiète et me sens responsable.des personnes ayant des cp peuvent me dire s'ils arrivent à écrire des phrases seuls en regardant des images?merci :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tahoney Posté(e) 13 décembre 2007 Partager Posté(e) 13 décembre 2007 bonjourje suis une LC envoyé pour prendre un cp le 19 novembre , j'ai pris la classe seule le 26, cela fait un peu plus d'une semaine qu 'on fait des évaluations en maths et français aujourd'hui mes cp avaient 2 images qu'il fallait raconter, j'ai beaucoup d'éléves qui peinent à m'écrire une phrase, beaucoup n'ont rien fait , d'autres des mots mélangés par ci par là ça m'inquiète et me sens responsable.des personnes ayant des cp peuvent me dire s'ils arrivent à écrire des phrases seuls en regardant des images?merci :o DES phrases, c'est peut-être beaucoup. Une phrase décrivant l'image, ok, c'est faisable (mais pas pour tous) à moins qu'on leur propose des mots ou qu'ils demandent à l'enseignant pour certains mots qu'ils ne connaissent pas (ou avec des aides genre "trésor des mots" "dictionnaires-imagiers"...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anne1 Posté(e) 13 décembre 2007 Partager Posté(e) 13 décembre 2007 bonjourje suis une LC envoyé pour prendre un cp le 19 novembre , j'ai pris la classe seule le 26, cela fait un peu plus d'une semaine qu 'on fait des évaluations en maths et français aujourd'hui mes cp avaient 2 images qu'il fallait raconter, j'ai beaucoup d'éléves qui peinent à m'écrire une phrase, beaucoup n'ont rien fait , d'autres des mots mélangés par ci par là ça m'inquiète et me sens responsable.des personnes ayant des cp peuvent me dire s'ils arrivent à écrire des phrases seuls en regardant des images?merci :o Non, non, la plupart des cp ne peuvent pas faire ce genre d'exercices. Je ne sais pas quelle genre d'images tu leur as donné. Ils ont peut-être besoin d'un imagier avec les mots nécessaires. S'agit-il d'images à décrire? Que veux-tu évaluer comme compétence? Dis-nous en plus qu'on puisse t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dd02 Posté(e) 13 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2007 en fait, il y avait une image avec un chat qui attrape une souris et un bout de fromage, sur l'autre une grande image avec un jardin avec un monsieur qui jardine des lapins dans une cage un chapeau poosé sur la table ect....et la compétence à évaluer est raconte l'image.la deuxiéme image comporte beaucoup d'infos en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MissTiQ Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Je sais que la majorité de mes élèves ne pourraient pas ... sans aide ou référence et encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
BettyBoop974 Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 tu es sûre que la consigne de l'exercice était de raconter par écrit ? cela me semble très prématuréen ce début d'année, même pour de très bons élèves... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tahoney Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 tu es sûre que la consigne de l'exercice était de raconter par écrit ? cela me semble très prématuréen ce début d'année, même pour de très bons élèves... En effet, d'après la dernière description dd02, je pense qu'il s'agissait de raconter oralement et nullement à l'écrit ! A la limite, il y avait peut-êre un espace pour une dictée à l'adulte, mais pas de quoi faire faire une production d'écrit à des enfants de début de CP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dd02 Posté(e) 15 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2007 tu es sûre que la consigne de l'exercice était de raconter par écrit ? cela me semble très prématuréen ce début d'année, même pour de très bons élèves... En effet, d'après la dernière description dd02, je pense qu'il s'agissait de raconter oralement et nullement à l'écrit ! A la limite, il y avait peut-êre un espace pour une dictée à l'adulte, mais pas de quoi faire faire une production d'écrit à des enfants de début de CP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dd02 Posté(e) 15 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2007 bonsoir petite erreur de manip, non il fallait qu'ils racontent l'histoire avec leurs mots et on devaient faire une correction phonétique!! ma collégue qui a un cp elle aussi m'a dit je suis super contente pour cette compétence ils ont réussi à me construire de belles phrases!!c'est dingue non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés