MissGirafe Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 Bonjour, Les classeurs de mes élèves sont pleins et je ne sais pas quoi faire... Les vider évidemment mais que faire de leur contenu ? Je me vois mal faire acheter des pochettes supplémentaires à cette période de l'année... Comment procédez-vous, vous ??
hamster Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Acheter sur le compte de la coop des boîtes à archive en carton, pour stocker. ça dure plusieurs années si c'est entreposé sur une étagère et peu manipulé. Sinon, garder l'exemplaire d'UN élève, et rendre les feuilles aux autres élèves?
maiden Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Si tu as une relieuse tu peux aussi relier les feuilles que tu enlèves du classeur. Si les perforations gênent trop la reliure, tu peux aussi acheter des baguetets à relier rigides.
garba Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Pour moi, "vidage" du classeur chaque fin dépériode. J'ai acheter des baguettes à relier. On relie donc, les parents regardent et signent pendant les vacances et à la rentrée on me rend tout. Je redonne tout à la fin de l'année.
Si_lly Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Dans ma classe, les élèves ont un grand classeur souple avec le travail en cours, puis une fois évlué, ils le rangent dans un gros classeur à levier qui reste en classe. C'est pas une solution pour tout de suite , mais une idée de fonctioennement pour l'an prochain !
Miss Philoména Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Il existe aussi des anneaux en métal pour pouvoir accrocher les feuilles.
Kikie Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Entage, on nous avait conseillé de ne garder dans les classeurs que les traces écrites : de quels classeurs parles-tu ? Si c'est en histoire, géo, sciences, français... tu peux garder les leçons et une fiche d'exos par exemple, pour mémoire, et afin que les enfants puissent se référer à cet outil tout au long de l'année suivant leurs besoin (productions d'écrits, réinvestissement...) Tout le reste est conservé soit à l'école, soit à la maison (pour moi c'était à la maison !)
azaz Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Tu peux stocker dans tes armoires les feuilles dont tes élèves n'ont pas besoin en les reliant avec de la ficelle ou du ruban.
alloelisa Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Au début de l'année j'avais fait acheté une pochette cartonnée par enfant, et quand les portes vues de lecture ou les classeurs d'exos de maths sont plein je fais mettre ça dans la pochette. Je passe un bout de laine dans les fiches de maths (perforées puisque dans un classeur). Je vais faire ça la semaine qui vient pour la première fois en maths. Et lecture déjà vidé une fois.
MissGirafe Posté(e) 15 décembre 2007 Auteur Posté(e) 15 décembre 2007 Merci pour toutes vos idées. L'idée est en effet de laisser dans le classeur ce qui est utile à consulter toute l'année parce que quand c'est dans les boîtes de rangements ou pochettes à rabats, c'est pas facile à consulter, que ce soit à la maison ou à l'école. Je crois que je vais acheter sur le budget de classe des pochettes cartonnées pour ranger dedans ce qui sert le moins (les leçons d'histoire et de géo évaluées par exemple)... Le classeur à levier serait l'idéal mais ce sera pour l'année prochaine (à moins que je trouve des lots pas chers )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant