Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
C'est bien "pas plus d'une classe en élémentaire". Si un enfant a fait son cycle 2 en quatre ans, il fera son cycle 3 en trois ans quoi qu'il arrive.

Le "quoi qu'il arrive" laisse rêveur... <_<

Posté(e)

Voila des petits qui ont 3 mois de GS. Il reste encore 6 mois. donc le double, et déjà on décide qu'ils seront maintenus en GS.

C'est plutôt là, à mon avis, qu'il faut considérer qu'il y a problème.

C'est toi qui connaît les enfants. C'est toi qui gère la classe. C'est donc toi qui sais ce dont les uns ou les autres sont capables. Les enfants ne sont pas tout d'un bloc : ils sont faibles sur un point, meilleurs ailleurs.

Je crois que la meilleure des choses et la plus urgente, c'est que tu te fasses confiance à toi. Tu as prévu des groupes mixtes ; c'est que tu en attends quelque chose.

Je trouve que ton idée

- fondre mes groupes et créer des groupes mixtes MS/GS pensant que mes MS vont stimuler les autres

- prendre des petits groupes de GS pendant l'accueil de temps en temps pour du soutien

- demander à ma collègue de MS de prendre mes MS pour avoir une après-midi libre avec mes Gs pour de la phonologie.

est bonne à la condition que les groupes varient en fonction du type d'activité, plutôt que les mêmes enfants restent toujours ensemble pour tout. Il est important que chaque enfant se sente valorisé à un moment ou à un autre.

Je ne comprends pas pourquoi le fait de mettre ensemble des Ms et des GS est une mauvaise répartition.

Si on ne différencie pas en maternelle, quand le fera-t-on? Le double niveau pour cela j'apprécie.

Si un GS ne peut pas profiter des apprentissages que l'on a prévu pour des GS, où est le problème de le mettre avec des MS?

On ne se pose pas la question, quand un enfant est suivi par le RASED, il ne fait pas certaines activités de la classe quand il est avec le maître spécialisé et on ne se dit pas: "zut il rate des activités": s'il ne peut pas en profiter il faut lui proposer des activités adaptées.

J'ai en ce moment une enfant du voyage, GS mais elle n'a pratiquement pas fréquenté l'école: je la mets avec des MS quand je sais qu'elle ne POURRA pas suivre une activité exigeante avec des GS. Je la garde l'après-midi en décloisonnement, mais je prévois des activités spécifiques pour elle. Elle ne sait pas écrire son prénom, alors la mettre sur une activité où il faut trouver et entourer le mot Noël dans une histoire et compter combien de fois il apparaît dans un ettxe: mais je me suis dit que je la mettrais devant un texte en arabe, ceserait pareil!!

La phonologie oui mais si tu peux prévois plutôt d'en faire un peu tous les jours car ils ne tiendront pas une après-midi sur de la phono même si tu varies les activités.

L'an dernier j'avais un multi-niveaux de la TPS au CP: j'ai fait phono avec les MS-GS (ils étainet 6), 2 MS ont suivi, une autre de la fin de l'année a décroché un moment mais pas grave. Elle était de la fin de l'année et plutôt PS en début d'année, elle a "éclos" en fin d'année et a fait des progrès énormes en 2 mois! Ca pourrait faire pareil avec tes GS

Comme la phrase soulignée est écrite sous une citation de ma répose, je tiens à attirer l'attention sur le fait que je ne dis pas que cette répartition est mauvaise, ce que laisse supposer cette disposition.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...