Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:(

Bonjour,

Je viens de commencer à monter mon projet de comédie musicale avec ma classe (nous en sommes à la première lecture et on va bientôt commencer les "auditions").

Or, mon emploi du temps est absolument plein (je le joins à ce courrier pour que vous puissiez le constater...). :cry:

Comme je travaille à l'étranger, les heures d'espagnol grignotent pas mal de temps...

J'ai casé une heure sous l'appellation "musique" le lundi, mais c'est un peu de la triche car c'est plus du théâtre que de la musique (on a pas le temps de travailler les rythmes, l'écoute d'oeuvres, par exemple... On chante les chansons de la comédie, c'est tout).

Mais il me faut absolument au moins une seconde heure par semaine pour mener à bien ce projet...

Que faire, avez-vous des idées ???

nb :

Les 2h d'E.P.S (escalade) sont obligatoires (déplacement d'un intervenant).

L'heure informatique/EPS l'est aussi ainsi car s'ajoute à l'escalade l'entrainement obligatoire pour le cross qui se déroulera en février...

L'heure de "doublette" est une heure où les 2 enseignantes (moi-même et l'enseignante d'espagnol) interviennent, elle ne peut être utilisée pour le projet...

Emploi_du_temps_2.doc

Posté(e)

Personne n'a été confronté à ce type de problème ? un projet à caser dans un emploi du temps déjà bien chargé ?

Posté(e)

Tu peux mettre le théâtre dans l'horaire de littérature. C'est une compétence qui entre dans le domaine du "dire" en littérature!

Peux-tu nous en dire plus sur ton projet? Je comptais avoir le même cette année... mais je pense que je vais devoir repousser ça à l'an prochain parce que je n'ai rien préparé encore!

Posté(e)
Tu peux mettre le théâtre dans l'horaire de littérature. C'est une compétence qui entre dans le domaine du "dire" en littérature!

Peux-tu nous en dire plus sur ton projet? Je comptais avoir le même cette année... mais je pense que je vais devoir repousser ça à l'an prochain parce que je n'ai rien préparé encore!

Bien sûr !

Comme c'est mon premier projet de ce type, je n'ai pas trop pris de risques et n'ai aucun mérite puisque je travaille avec du matériel "clé en main" de chez RETZ, une référence pour tout ce qui relève de l'art dramatique. ;)

Cela s'appelle "Petites comédies musicales", le livre en offre deux et je travaille la première : "Charivari dans la Rue Enchantée".

L'ouvrage comprend tout : la présentation des personnages (30 au total, pratique pour le travail en milieu scolaire !), des suggestions pour le décor et les costumes, et même les partitions.

+ évidemment le CD avec versions chantées et versions karaoké.

Les chansons sont très sympas, pas nunuches et les enfants a-do-rent. :P

J'aimerais travailler 2h par semaine mais c'est loin d'être évident vu le programme de fin de cycle 3..... :(

On en est à la première lecture puis les enfants vont "poser leur candidature" pour 3 rôles au moins. C'est moi qui ferais le choix car je n'ai pas le temps de faire des mini-auditions comme j'aurais voulu (avec vote de la classe).

On débutera les répétitions (au théâtre de l'école, quelle chance !) en janvier :

pratique des répliques, des chansons et j'aimerais insérer quelques chorégraphies.....

Voilà l'idée, en gros !! :)