sev02 Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 bonjour, j'ai farfouillé un peu partout. La reine des fourmis a disparu est beaucoup donnée en ce2. Je voulais l'étudier avec des cm1/cm2 sur les trois semaines de mon stage groupé. Mais du coup je me demande quand même si ce n'est pas trop facile. Vos avis ?
°Vanille° Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Tu le fais car tu veux faire un album policier ? Si jamais, il y a aussi ''Touchez pas au Roquefort'', en album policier. Pour la difficulté en CM de la reine de fourmis, je ne sais pas, je sais juste que j'ai l'ai lu à mes ce2 cm1 cm2 l'année dernière pour le mettre en réseau avec 2 autres livres policiers, et qu'ils avaient bien aimé. Mais pour une étude de cet album à proprement parler, je ne sais pas du tout. Tout dépendra par exemple du genre de projet que tu as. Si c'est pour leur refaire écrire l'histoire d'un point de vue différent, je trouve que ça peut très bien se prêter pour des grands !
mathieu501 Posté(e) 26 décembre 2007 Posté(e) 26 décembre 2007 je l'ai dfait en cm1-2 j'ai les ficghes de prep et le texte retapé si tu veux. envoie-moi un mail mathieu501@yahoo.fr
Messages recommandés