stephb Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Je ne sais pas si vous avez eu le droit / l'obligation à cette formation pour les AE ? Moi j'y étais aujourd'hui. j'ai pas trouvé ça terrible. On nous parle d'un collège modèle avec des élèves modèles et surtout des CPE modèles !!!!! Bref rien de très intéressant concrétement. Et la question c'est aussi : "on perd une journée de salaire pour ça ?? Non comme toujours: "au bon vouloir du chef d'établissement " ...comme pour le congé de formation. "Vous avez un statut précaire" ça on sait c'est sûr, je ne m'en plaints pas, j'ai voulu faire ça en préparant mon cocnours, donc je vais pas pleurer là-dessus. mais y a des limites quand même non ?? Formation imposée, loin de chez nous et on perd une journée de travail.... Lachez-vous !!!! Dites moi ce que vous en pensez ceux qui l'ont faites.
AubergineFelee Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 J'ai été 4 ans AE en élémentaire et je n'ai eu aucune formation. Lorsque j'ai demandé à l'Ien si, par hasard, mon AFPS pouvait être prise en charge, la secrétaire a téléphoné devant moi à l'IA et au rectorat. La réponse avait alors été non. J'ai eu la chance par contre de travailer dans une circonscription où l'IEN m'a fait participée au animations pédagogiques que je choisissais.
christy Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 non normalement tu ne perds rien en ce qui concerne ton salaire. selon la loi 2003 relative aux assistants d'éducation, les deux journées de formation d'adaptation à l'emploi est incluse dans le temps de service effectif. donc personne ne perd d'argent, tu es payée comme une journée de travail. moi j'ai fait ma première journée de formation (durant une journée de travail) et je dois en faire une deuxième mais elle intervient pendant une journée où je ne travaille pas (je suis à mi-temps). je me suis renseignée auprès des syndicats et normalement, selon la loi, si on a une journée de formation qui intervient pendant notre temps libre, on est censé récupérer! (mais attention, à la formation ils disent qu'on a pas le droit! mais c'est faux!) bye
Messages recommandés