cococacao Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Bonjour tout le monde, Pour vous communiquer une bonne nouvelle: j'ai demandé un congé de formation qui devrait être accepté! j'ai droit à 5 semaines! Faites la demande à votre collège ou bien à l'inspection académique pour les AVS, ON Y A DROIT! Ah oui je suis inscrite au CNED aussi donc je peux fournir un justificatif, par contre je ne sais pas s'il est obligatoire mais je pense que oui, enfin j'en sais rien! Mais pour vous dire faites la demande, ça ne coûte rien!!!
Audrey36 Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Bonjour tout le monde,Pour vous communiquer une bonne nouvelle: j'ai demandé un congé de formation qui devrait être accepté! j'ai droit à 5 semaines! Faites la demande à votre collège ou bien à l'inspection académique pour les AVS, ON Y A DROIT! Ah oui je suis inscrite au CNED aussi donc je peux fournir un justificatif, par contre je ne sais pas s'il est obligatoire mais je pense que oui, enfin j'en sais rien! Mais pour vous dire faites la demande, ça ne coûte rien!!! Salut.... Dis moi, cette demande que tu as faite de 5 semaines, est ce que c'est en plus de ton crédit d'heures de l'année?? Est ce que ces 5 semaines que l'on t'offre sont payées? Et enfin, doit on le demander au chef d'établissement ou à l'IA? Merci de tes précisions
Breizhine Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 est-ce valable pour les suppléances dans le privé?? Il faut se renseigner auprès de qui?? est-il trop tard pour faire la demande??
cococacao Posté(e) 16 décembre 2007 Auteur Posté(e) 16 décembre 2007 En fait un tps plein à droit à 200h de formation. Je suis à 1/3 temps en AE et 8H/sem AVS. Ce sont des heures que tu prends sur ton travail, j'ai droit en tout à 5 semaines rémunérées oui! Donc pour les AE: demande à faire auprès du collège dont on dépend Pour AVS: Service ASH de l'inspection académique Il est encore temps de faire la demande je crois jusqu'à la fin de l'année
megapoulette Posté(e) 18 janvier 2008 Posté(e) 18 janvier 2008 Je viens de voir vos messages, moi aussi je passe le CRPE et je suis AVS à plein temps. Ca me prend un temps fou plus les formation dafor qu'on a le mercredi et le samedi. Donc je suis super interressée mais on est deja en janier est ce qu'il est encore temps? Et vers qui on s'adresse : le directeur d'école , les personnes qui s'occupe des AVS??? Merci d'avance
cococacao Posté(e) 20 janvier 2008 Auteur Posté(e) 20 janvier 2008 C'est bien à l' IA service AVS qu'il faut le demander. Je ne sais pas si c'est trop tard par contre mais essaie!
Messages recommandés