Aller au contenu

Congé formation, CRPE, et AE/AVS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Pour vous communiquer une bonne nouvelle: j'ai demandé un congé de formation qui devrait être accepté! j'ai droit à 5 semaines!

Faites la demande à votre collège ou bien à l'inspection académique pour les AVS,

ON Y A DROIT!

Ah oui je suis inscrite au CNED aussi donc je peux fournir un justificatif, par contre je ne sais pas s'il est obligatoire mais je pense que oui, enfin j'en sais rien!

Mais pour vous dire faites la demande, ça ne coûte rien!!!

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Pour vous communiquer une bonne nouvelle: j'ai demandé un congé de formation qui devrait être accepté! j'ai droit à 5 semaines!

Faites la demande à votre collège ou bien à l'inspection académique pour les AVS,

ON Y A DROIT!

Ah oui je suis inscrite au CNED aussi donc je peux fournir un justificatif, par contre je ne sais pas s'il est obligatoire mais je pense que oui, enfin j'en sais rien!

Mais pour vous dire faites la demande, ça ne coûte rien!!!

Salut....

Dis moi, cette demande que tu as faite de 5 semaines, est ce que c'est en plus de ton crédit d'heures de l'année??

Est ce que ces 5 semaines que l'on t'offre sont payées?

Et enfin, doit on le demander au chef d'établissement ou à l'IA?

Merci de tes précisions

Posté(e)

est-ce valable pour les suppléances dans le privé??

Il faut se renseigner auprès de qui?? est-il trop tard pour faire la demande??

Posté(e)

En fait un tps plein à droit à 200h de formation.

Je suis à 1/3 temps en AE et 8H/sem AVS. Ce sont des heures que tu prends sur ton travail, j'ai droit en tout à 5 semaines rémunérées oui!

Donc pour les AE: demande à faire auprès du collège dont on dépend

Pour AVS: Service ASH de l'inspection académique

Il est encore temps de faire la demande je crois jusqu'à la fin de l'année

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens de voir vos messages, moi aussi je passe le CRPE et je suis AVS à plein temps. Ca me prend un temps fou plus les formation dafor qu'on a le mercredi et le samedi.

Donc je suis super interressée mais on est deja en janier est ce qu'il est encore temps? Et vers qui on s'adresse : le directeur d'école , les personnes qui s'occupe des AVS???

Merci d'avance

Posté(e)

C'est bien à l' IA service AVS qu'il faut le demander. Je ne sais pas si c'est trop tard par contre mais essaie!