kat5181 Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Bonjour, Je suis professeur des écoles et j'aurais aimé passer le CAPEPS (prof d'EPS) mais je comptais avoir les deux "titres" afin de pouvoir jongler entre les deux metiers : faire 2 3 ans prof des ecoles, puis prof d'EPS, puis rechanger...mais voila qu'on m'a dit que je ne pouvais pas cumuler, si j'arrivais à decrocher le CAPEPS, il faudrait que je choississe entre les deux professions??? comment ça?? j'ai passé un concours, je vois pas pourquoi je le perdrais...mais nous ne pouvons pas etre titulaire dans deux corps différents.. Des personnes connaitraient-elles la raison de cela (qui est vraiment abérante pour moi)...surtout que l'on peut se mettre en dispo pour excercer un autre metier, mais si ce metier est dans l'education nationale on ne peut pas??? cela n'est pas du tout logique je trouve.. Si des personnes ont des explications je suis preneuse... Merci
Heide Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Je crois qu'en tant que titulaire, tu peux demander un détachement pour un an renouvelable (je ne sais pas combien de fois). Mais, tu dois rejoindre ton corps d'origine ou le quitter définitivement à un moment donné.
piedsrouges Posté(e) 27 décembre 2007 Posté(e) 27 décembre 2007 Je confirme qu'en acceptant de rester prof après obtention du CAPES, j'ai renoncé au CRPE que j'avais obtenu quelques années avant. La seule et unique raison à mon avis c'est un problème de gestion... Quand on voit les problèmes que j'ai eu pour toucher mon salaire après l'obtention du CAPES plus rien ne me surprend... Bref, moi aussi je trouve ça nul mais bon c'est ainsi et si tu veux passer le CAPEPS il faut en être bien consciente. ça m'a valu quelques nuits d'interrogations.
Messages recommandés