Aller au contenu

comment etre sur qu'un enfant est dyslexique??


kat5181

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un enfant dans la classe que je vais bientot avoir en stage qui confond les lettres en lisant surtout les voyelles et qui a du mal à entrer dans la lecture...je ne l'ai pas observé longtemps mais aurai plus le temps de l'observer en janvier..mais j'ai tout de suite penser à la dyslexie... Quels sont les "symptomes" de la dyslexie?

avoir du mal à entrer dans la lecture et inverser les lettres peuvent ils etre les symptomes d'un simple retard sans forcement parler de dyslexie ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à te dire de te méfier: beaucoup de choses ressemblent à de la dyslexie sans en être.

par exemple en fonction de l'âge de l'enfant, de son degré d'apprentissage de la lecture, il peut être courant, voire normal, de confondre des lettres et des sons sans pour autant être dyslexique. après certaines confusions de sons sont des classiques au début de l'apprentissage de la lecture (b/d; p/q; syllabes inversées qui ne passent pas: quand c'est écrit al l'enfant lit la...). Le tout est d'insister dessus pour y remédier.

Maintenant si l'enfant déchiffre bien et que les confusions sont toujours là... C'est un autre problème.

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir, le mieux c'est un bilan chez l'orthophoniste. :) Comme ça, on sait vraiment à quoi s'en tenir. Elles/ils sont formé(e)s pour ça, nous non. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...