lita3 Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 quelle place donner au système des personnages dans l'étude d'un récit, que répondriez-vous à cette question? Je pense qu'il faut accorder une place importante au système des personnages dans l'étude d'un recit pour faciliter la compréhension des élèves, j'ai quelques idées sur ce qu'on peut faire comme travail sur les personnages ( les relever, les classer : personnage ppl, secondaires, établir une fiche signalétique ...) mais je ne sais pas trop comment répondre à cette question ! avez-vous des idées ??
cococacao Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 J'espère pouvoir réfléchir à cette question pendant les vacances de noël, je posterai ce que j'en pense. En attendant je suis d'accord avec ce que tu dis...à bientot
cecilou80m Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Peut-être par là: http://ww2.ac-creteil.fr/crdp/telemaque/do.../personnage.htm
lita3 Posté(e) 18 décembre 2007 Auteur Posté(e) 18 décembre 2007 merci beaucoup pour le lien cecilou80m !! toujours là pour donner les bons tuyaux !!
Messages recommandés