aurélie27 Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 Jeudi prochain j'emmène ma classe voir le film Le Renard et l'enfant. J'ai regardé la bande annonce sur Internet, lu des critiques à droite, à gauche, lu la présenttion envoyée par le cinéma qui préconise ce film à partir de 4 ans. Le cinéma n'a rien dit à la directrice quand elle a appelé pour réserver les places. Je me suis dit qu'il ne devrait y avoir aucun souci. J'ai mis les mots dans les cahiers de vie mardi et une maman est venue me voir en me disant qu'elle avait lu une critique dans un journal gratuit = une scène pouvant choquer les plus jeunes. Ce serait une scène où le renard se défenestrerait. J'aimerais avoir l'avis de personnes qui auraient vu le film oui qui en auraient eu des échos. Cette scène est elle vraiment choquante pour des élèves de M.S. ? Merci de vos réponses.
KIRIKOU13 Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 Bonjour, Je viens de voir ce film ce pm avec 2 enfants de 8 et 10 ans ,il y a avait aussi une petite copine de 5 ans. Cette scène est à la fin du film dans le dernier quart d'heure, le renard se retrouve dans la chambre de la petite fille et par affolement il se défenestre en effet, avec éclat de verres etc.. puis image du renard vue d'en haut. On voit le renard allongé et bien sanguinolant..plaie au niveau du cou...on le croit mort d'ailleurs. la petite fille le prend et l'amène dans la forêt. Quelques scènes plus tard, on apprend qu'il est vivant. C'est vrai que la scène est assez réaliste et comme c'est la fin du film, il y a un affectif important. Cette scène est assez soudaine et tranche avec le reste du film dont je pense qu'elle peut impressionner des petits qui prennent l'animal pour mort. Après tout le monde est rassuré car l'animal est vivant. A ce moment du film, j'ai entendu des murmures dans la salle et un ou deux enfants qui pleuraient. Pour moi le film était à partir de 6 ans , en tout cas c'est ce qui est noté sur la présentation. Il dure quand même 1 heure 30. Et si tu demandais à visionner la scène ?
Messages recommandés