Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite commander 1 abécédaire plastifier (celui avec les majuscule imprimerie et cursives et minuscules + les lignes) chez Scolavox.

Je le trouve pas mal, même s'il est 1 peu cher :( !

Ce qu'il y a j'aimerai le commander particulièrement, car par l'école ça va faire 3 mois que je le demande en disant même que je veux bien le payer de ma poche <_<

J'ai regardé sur leur site, mais je ne sais pas si on peut le commander individuellement.

Merci pour les infos.

Posté(e)

Honnêtement je m'attendais à pire, car il est vrai que Scolavox, n'a pas la réputation d'être bon marché... enfin, 35 €, ce n'est pas donné.

Bon, j'avais fait le machin ci dessous il y a quelques temps pour une mamie bien connue, si ça peut te servir...

Posté(e)

Merci bcp Moustache :wub: !

Il ne me reste + qu'a l'agrandir.

Mais c'est vrai que celui de scolavox est bien pratique en plastique rigide. <_<

Posté(e)

Pas forcément pratique, souvent les enfants sont trop loin pour bien voir 1 m x 0,70m ce n'est pas si grand que ça...

L'avantage de mon modèle est que l'enfant peut le coller dans son cahier d'écriture et l'avoir sous les yeux.

Je précise que je n'ai rien inventé, je l'ai réalisé au format qu'on m'avait demandé, tu pourrais en parler avec mamie, pour voir si c'est bien ou pas.

j'avoue que je ne l'ai pas testé (beacause maternelle) ;)

Mais si tu as envie de te faire plaisir en achetant le poster de Scolavox, pourquoi hésiter (hormis le prix).

M'enfin, ce que j'en dis... :D

Posté(e)

Merci moustache pour ton fichier. J'ai une classe de 6ème segpa, et je t'avoue ils en ont fort besoin. Revoir comment s'écrivent les lettres, c'est pas mal. Juste une petite précision, le Q majuscule je le faisais de manière différente, ressemblant presqu'à un 2.

Si tu pouvais m'éclairer... oups...

Posté(e)

Bonjour,

J'avoue que je ne me suis pas trop posé la question... j'ai pris les polices telles qu'elles se présentaient.

Même les modèles en ligne de chez Belin présentent un Q en forme de deux sur leur page web, mais le modèle d'écriture est un q en grand ( http://www.editions-belin.com/belinroot.as...echargement.htm )

Bon, ci-dessous en format A4, les modèles d'écriture... je pense qu'il y en a pour tous les goûts...