Aller au contenu

Pique-nique en hiver

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'organise une sortie à Paris le 29 janvier et il fera, je pense, froid. Pour le midi, j'ai réussi à trouver une école qui peut nous prêter le préau et les sanitaires mais il n'empêche qu'on sera dehors.

Cela vous choque-t-il ou vous paraît-il envisageable ?

Sinon, comment faire ? (j'ai déjà téléphoné à l'office du tourisme etc... pour avoir une salle mais rien, même pas un centre commercial à proximité)

Merci pour vos impressions et conseils.

Flo.

Posté(e)

Je dirais que ça dépend de l'âge de tes élèves : s'ils sont en maternelle, je trouve ça un peu dur oui, par contre en élémentaire je pense que ça devrait aller quand même...

Posté(e)
Bonjour,

J'organise une sortie à Paris le 29 janvier et il fera, je pense, froid. Pour le midi, j'ai réussi à trouver une école qui peut nous prêter le préau et les sanitaires mais il n'empêche qu'on sera dehors.

Cela vous choque-t-il ou vous paraît-il envisageable ?

Sinon, comment faire ? (j'ai déjà téléphoné à l'office du tourisme etc... pour avoir une salle mais rien, même pas un centre commercial à proximité)

Merci pour vos impressions et conseils.

Flo.

L'école qui te prête le préau et les sanitaires ne peut-elle pas te prêter aussi une pièce (le gymnase ,par exemple)?Ou alors si tu vas à Paris en car,tu peux demander au chauffeur si vous pouvez y manger dedans.Ca m'est arrivé un jour de pluie...

Posté(e)

Je viens d'aller faire des courses etj'ai eu super froid, alors déjeuner dehors...ca me parait limite meme pour des enfants d'elementaire !

Posté(e)

Pique-niquer dehors au mois de janvier, je ne le sens pas du tout. Brrr...

Posté(e)

Merci pour vos impression.

Je vais voir si l'école peut me prêter une salle. Sinon, je chercherai un Mac Do ou sandwicherie et puis je demanderai un peu plus de participation financière des parents.

Posté(e)

Quand nous allons au ski à la journée avecnos élèves, nous mangeons dehors dans la nature.

Mais ce n'est pas la même chose en ville... et les enfants n'ont pas les mêmes tenues.

Posté(e)

Tu peux aussi chercher du côté des lieux que tu visites le matin ou l'après-midi. N'ont-ils pas une salle de groupe à te prêter ?

Sinon, je pense que c'est faisable avec des enfants d'élémentaire. Faut juste les prévenir de bien se couvrir.

Posté(e)

Je me souviens avoir déjà pique-niqué en primaire, l'hiver, à Versailles ou à Paris, je ne sais plus... A priori, j'en ai réchappé :P et même si effectivement, la saison ne s'y prête pas, ça peut bien se passer si vous avez la chance d'avoir une belle journée !

Et comme dit Lucie, si les parents les couvrent bien et que le repas ne dure pas 4 heures, ça doit être jouable...

Posté(e)

Cela ne ma parait vraiment pas très raisonnable. Je pense qu'il faut absolument que tu trouves une salle chauffée.

Posté(e)

D'accord avec toi Franck.

Sinon essaie de voir avec la mairie, elle a peut être un lieu à te proposer. Sinon les MRJC ont parfois des locaux qu'ils prêtent volontiers aux écoles.

Posté(e)
Merci pour vos impression.

Je vais voir si l'école peut me prêter une salle. Sinon, je chercherai un Mac Do ou sandwicherie et puis je demanderai un peu plus de participation financière des parents.

J'adore aller au macdo en famille mais que tu emmènes les élèves au macdo m'interpelle (avis totalement personnel) ;)

Renseigne toi aussi s'il n'y a pas de FJT dans le secteur où tu vas, certains accueillent exceptionnellement des groupes scolaires...

En tout cas, je suis du même avis que les autres , un pique nique en janvier c'est risqué ...

L'école qui vous accueille n'a pas un préau fermé ?