Aller au contenu

quel est votre projet à la rentrée 2008


titelle59

Messages recommandés

je suis à cours d'idées pour janvier 2008. Quel thème aborder, Roule galette pas trop envie

Quelqu'un aurait-il une idée à me soumettre

j'ai des MS

merci

bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Carole82

    3

  • sourimimi

    2

  • pepite100

    2

  • cath056

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi non plus pas envie de faire quelque chose sur la galette... Mon projet sera réalisation d'une exposition sur les poissons et tout un trvail donc sur la decouverte du monde et le langage ecrit et oral.

Par contre si tu veux vraiment raccrocher sur les rois et reines pour janvier avec la galette, tu peux travailler les albums sympas des rois et reines (le roi cracra... de alex sanders). Une MF de l'iufm avait fait un projet dessus vraiemnt génial et ca change des galettes. Elle avait fait un loto, construction de blason, lecture autour de ce réseau d'albim. Moi j'avais adoré! puis après tu peux élargir un disant qu'il existe encore dans le monde des rois et des reines... Voilà!!

je ne sais pas si je t'aide mais si tu as des questions autour des albums de alex sanders, n'hesite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte travailler sur les rois et le reines d'après l'idée de Liloo ou sur els princesses aves la princesse au petit pois et sa théatralisation...Je ne sais pas encore..

Il y aura construction de chateau fort.... de blasons...

http://www.serieslitteraires.org/publicati...?id_article=692

http://www.gallimard-jeunesse.fr/medias/pd...-Les_Reines.pdf

J'ai trouvé des sudokus sur les rois et les reines sur le forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien fabriquer un album à compter avec mes MS-GS, et un album à toucher avec mes PS.

Je n'y ai pas encore réfléchi plus dans le détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma classe de MS que j'ai à mi temps, nous allons travailler sur les rois, reines chateaux, avec comme projet de faire la galerie des rois et reines de la classe: chacun va faire son chateau, va inventer son nom et sa petite histoire: "je suis le roi Calin car j'adore les bisous par ex" avec dictée à l'adulte, sur A3 completer le corps avec sa photo et faire le costume avec patchwork de bouts de tapisserie, création de sa couronne,j'e suis juste au stade d'idées , n verra le reste pendant les vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien fabriquer un album à compter avec mes MS-GS, et un album à toucher avec mes PS.

Je n'y ai pas encore réfléchi plus dans le détail.

Un album à toucher?

Jamais entendu parler!

Peux-tu donner des détails stp, ça m'intéresse! merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement roule galette.

Puis j'enchaine sur les Trois ours avec comme projet de refaire l'album mais avec des sylboles: triangles pour les 3 ours , carrés pour les lits, ronds pour les assiettes etc... dans des matières différentes et création d'une foret des ours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes engagés dans un projet " salon du livre " donc nous allons travailler avec ma collègue sur un réseau autour de Rascal.

Le petit chaperon rouge -> Livre à toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte travailler sur les châteaux (j'ai un super château fort playmobil dans la classe!), et les chevaliers, indirectement les rois et les reines. Mais je n'ai pas du tout commencé à y bosser... à voir pendant les vacances, chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis liste complémentaire et je commence à la rentrée de janvier avec une classe de PS-MS-GS.

Pour la première semaine, j'ai pensé faire une semaine genre " bonjour 2008 " mais je sais pas trop encore comment m'y prendre et quoi faire, donc si vous avez des suggestions...

J'ai également envie de mettre en place un projet photos pour offrir aux maman un album photo relié de leurs chérubins pour la fête des mères avec tous les moments phares de l'année (galette, mardi gras, etc...), pensez-vous que c'est faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi je suis à la recherche d'une image sur 2008 sur laquelle les enfants pourraient faire du grpahisme à l'intérieur de s chiffres.

Quelqu'un aurait ça?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...