Aller au contenu

quel est votre projet à la rentrée 2008


titelle59

Messages recommandés

Avec ma classe de MS que j'ai à mi temps, nous allons travailler sur les rois, reines chateaux, avec comme projet de faire la galerie des rois et reines de la classe: chacun va faire son chateau, va inventer son nom et sa petite histoire: "je suis le roi Calin car j'adore les bisous par ex" avec dictée à l'adulte, sur A3 completer le corps avec sa photo et faire le costume avec patchwork de bouts de tapisserie, création de sa couronne,j'e suis juste au stade d'idées , n verra le reste pendant les vacances!

Ton projet m'intéresse beaucoup, pourrais-tu m'en dire plus? (comment fais-tu les chateaux par exemple ?

J'ai des PS et je pensais partir de l'épiphanie, puis des albums d'Alex Sanders (collection Les Rois et les Reines) pour créer un mini livre pour le cahier de vie et un déguisement correspondant au thème du personnage choisi par les enfants.

Et pourquoi pas jouer notre mini histoire devant les spectateurs du défilé (difficile en peu de temps??)

OU ALORS

Choisir une autre série d'albums sur la vie chatelaine et créer des déguisements sur les boufons (chapeaux) +des grelots (pour les filles) et des tambours (pour les garçons).

On apprendrait une petite corré pour le carnaval, on découperait des confettis à lancer sur les spectateurs :noelbiggrin: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Carole82

    3

  • sourimimi

    2

  • pepite100

    2

  • cath056

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Avec ma classe de petits, je vais travailler sur les couleurs avec le livre "Petit poisson blanc". J'aimerais qu'ils aient chacun leur petit livre. Je pensais à une technique différente pour chaque animal rencontré par petit poisson blanc ...Peinture, déchirage collage, .... à trouver peut-être avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi je suis à la recherche d'une image sur 2008 sur laquelle les enfants pourraient faire du grpahisme à l'intérieur de s chiffres.

Quelqu'un aurait ça?

merci

:noelbiggrin::noelbiggrin:

Pas exactement ce que tu recherches mais...

post-1846-1198914860.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu trouveras ce que tu cherches en allant sur le site de Moustache, Voeux et là tu as un beau 2008 !

D'ailleurs j'en profite pour dire un grand MERCI à Moustache pour tout le travail partagé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi je suis à la recherche d'une image sur 2008 sur laquelle les enfants pourraient faire du grpahisme à l'intérieur de s chiffres.

Quelqu'un aurait ça?

merci

Tu peux créer ton propre document en faisant "Contours" du texte et en y ajoutant les graphismes.

Plus intéressant d'y mettre les graphismes que tu veux travailler, non ? :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons au cirque Pinder le jeudi de la rentrée alors après une brève période galette des rois (recette et couronne) nous nous consacrerons au thème du cirque et des clowns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien fabriquer un album à compter avec mes MS-GS, et un album à toucher avec mes PS.

Je n'y ai pas encore réfléchi plus dans le détail.

Un album à toucher?

Jamais entendu parler!

Peux-tu donner des détails stp, ça m'intéresse! merci! :)

----> Les éditions RETZ ont sortis une collection qui s'appelle "un projet pour apprendre", ils ont l'air super bien fait. Et justement il y en a un qui consiste à faire un album à compter et un qui consister à faire un loto du touché.

Je ne les ai jamais utilisé parce qu'ils ne collent pas à ma situation (stage filé) alors ils ne valent peut etre pas le coup, :idontno: A voir en tous cas.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en PE2 et j'ai mon stage groupé en janvier en GS/CP... Je ne pensais pas du tout aborder les galettes et rois/reines. Est-ce un passage obligé ou peut-on en faire abstraction?

Merci de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en PE2 et j'ai mon stage groupé en janvier en GS/CP... Je ne pensais pas du tout aborder les galettes et rois/reines. Est-ce un passage obligé ou peut-on en faire abstraction?

Merci de vos conseils!

Non tu n'es pas obligée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en PE2 et j'ai mon stage groupé en janvier en GS/CP... Je ne pensais pas du tout aborder les galettes et rois/reines. Est-ce un passage obligé ou peut-on en faire abstraction?

Merci de vos conseils!

Tout est une question de choix : quand tu auras ta classe, tu seras confrontée aux mêmes dilemmes. Ce que j'apprécie dans la galette, c'est le côté convivial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci!

Je pense que je vais l'aborder succintement, sans faire tout un projet autour... Car j'en ai déjà un autre qui va me prendre beaucoup de temps et de créneaux horaires.

Je ferai sûrement un lien avec les maths, je pense que ce sera le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien fabriquer un album à compter avec mes MS-GS, et un album à toucher avec mes PS.

Je n'y ai pas encore réfléchi plus dans le détail.

Un album à toucher?

Jamais entendu parler!

Peux-tu donner des détails stp, ça m'intéresse! merci! :)

----> Les éditions RETZ ont sortis une collection qui s'appelle "un projet pour apprendre", ils ont l'air super bien fait. Et justement il y en a un qui consiste à faire un album à compter et un qui consister à faire un loto du touché.

Je ne les ai jamais utilisé parce qu'ils ne collent pas à ma situation (stage filé) alors ils ne valent peut etre pas le coup, :idontno: A voir en tous cas.... ;)

Je ne connais pas les livres retz dont parle cecmoi, j'ai tout sorti de ma p'tite tête :noelwink: (on verra bien ce que ça vaut... :noellaugh: )

En fait je compte partir de "3 souris en papier" de Ellen Stoll Walsh (celle qui a aussi écrit "3 souris peintres"), et faire imaginer : et si les souris étaient en autre chose que du papier ?

L'album à toucher sera constitué de pages sur lesquelles on verra une ou des (suivant le temps dont on disposera) souris sur laquelle (lesquelles) on aura collé de la laine, du carton ondulé, du papier de verre... avec pour chaque page, un petit texte du style :

"1 (ou 2, 3) souris en laine (carton, plumes, papier de verre...), c'est doux ! (c'est rugueux, lisse, bosselé, granuleux...)

Je travaillerai les différentes matières rencontrées et le vocabulaire associé en parallèle (découverte, classement suivant la sensation, jeux de kim...)

Pour le fond des pages de l'album, les élèves réaliseront des mélanges de couleur (lien avec "3 souris peintres", du même auteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...