Aller au contenu

quel est votre projet à la rentrée 2008


titelle59

Messages recommandés

Bonjour tt le monde,

Je suis remplaçant et j'ai su pdt les vacances que ts les jeudis jusqu'aux vacances de février je serai en tps/ps;

jne sais pas où en sont les élèves donc

j'ai préparé un travail sur les "3 souris peintres" mais now, jme dis que peut être, ils ont déjà bossé sur les couleurs

Connaissez-vous un autre album intéressant à travailler?

sinon, jme demande aussi que comme jne serai qu' 1/4 du temps dans cette classe, je vais devoir suivre ce que le/la titulaire fait déjà et donc que faire mon 1er jeudi qd je vais arriver? car jne vais pas tél à mes 4 1/4 temps que je vais remplacer!

merci pr vos conseils

G-Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Carole82

    3

  • sourimimi

    2

  • pepite100

    2

  • cath056

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Bah moi comme d'hab, j'hésite....au début envie de travailler sur le loup...Avec mes GS on est allé voir "le renard et l'enfant " avant les vacances et les loups les ont marqués, le renard aussi soit... mais je voulais travailler avec l'album "le plus féroce des loups" sur la base des "6 nouveaux projets à la maternelle de Belin "puis enchaîner avec un projet sur les couleurs ou cirque...bref pas trop envie de la galette des rois mais, en y réfléchissant la période de 5 semaines me semble trop courte pour ces 2 projets et puis, "zapper" l'épiphanie m'embéte un peu.... Finalement, j'ai entendu parler de " la galette du roi "que j'ai commandé...donc je crois que je vais commencer avec la galette des rois (2 semaines maxi) en introduisant mon histoire de" la galette du roi loup" puis basculer sur mon projet loup pour les 3 semaines restantes...qu'en pensez-vous?

Enfin, ,j'ai peur que mon projet "galette" soit plus un thème car soit,je pense en fabriquer avec les enfants et les déguster en classe, mais je ne me vois pas encore inviter mes collègues de TPS PS (déjà fait dans le cadre de la semaine du goût)ni inviter les parents....c'est pas grave docteur?

Merci de votre éventuelle aide bonne soirée

Bah moi comme d'hab, j'hésite....au début envie de travailler sur le loup...Avec mes GS on est allé voir "le renard et l'enfant " avant les vacances et les loups les ont marqués, le renard aussi soit... mais je voulais travaillais avec l'album le plus féroce des loups sur la base des "6 nouveaux projets à la maternelle de Belin "puis enchaîner avec un projet sur les couleurs ou cirque...bref pas trop envie de la galette des rois mais, en y réfléchissant la période 5 semaines me semble trop courte pour ces 2 projets et puis, "zapper" l'épiphanie m'embétait un peu.... Finalement, j'ai entendu parler de " la galette du roi "que j'ai commandé...donc je crois que je vais commencer avec la galette des rois (2 semaines maxi) en introduisant mon histoire de" la galette du roi loup" puis basculer sur mon projet loup pour les 3 semaines restantes...qu'en pensez-vous?

Enfin, ,j'ai peur que mon projet "galette" soit plus un thème car soit,je pense en fabriquer avec les enfants et les déguster en classe, mais je ne me vois pas encore inviter mes collègues de TPS PS (déjà fait dans le cadre de la semaine du goût)ni inviter les parents....c'est pas grave docteur?

Merci de votre éventuelle aide bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes gs,

2 semaines sur les rois et reines avec fabrication de galette des rois pour toute l'école

2 semaines sur la chenille qui fait des trous avec création de notre album

1 semaine sur les crêpes (miamm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes gs,

2 semaines sur les rois et reines avec fabrication de galette des rois pour toute l'école

2 semaines sur la chenille qui fait des trous avec création de notre album

1 semaine sur les crêpes (miamm)

Beau programme! Ca fait envie! :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce sera un travail sur la Chine à partir du 28 janvier la rentrée des classes ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un thème sur l'hiver (avec réalisation de fresques), je vais travailler sur les crèpes. Mais j'aurais aimé le travailler en projet. Alors je ne sais pas encore... suite à la lecture et à la réalisation de la recette, faire un livre ? inviter d'autres classes ?

des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...