Aller au contenu

remplacement en CROP (enfants malententants)


patou2

Messages recommandés

Voilà je dois aller faire un remplacement d'une semaine dans un CROP (centre de rééducation de l'ouïe et de la parole) et bien sûr je n'ai pas de formation.

On m'a juste dit qu'il sagissait d'enfants de 5 à 6 ans mais avec un niveau PS/MS qui sont un peu oralisant (il faut beaucoup mimer et dessiner)

Là j'avoue que je suis un peu perdue, l'enseigante que je remplace est déjà une remplaçante sans expérience comme moi et comme elle ne m'a pas rappelée je ne sais pas du tout ce que faisaient les enfants et j'ai dû mal à voir ce que je peux leur proposer.

Comment organiser ma journée : pour les chansons, je pense que je peux oublier car pour qu'ils comprennent il faut qu'ils lisent sur les lèvres. Puis-je leur lire une histoire si je me mets bien en face d'eux en articulant bien ?

Enfin, voilà si quelqu'un a déjà enseigner en CROP, je suis preneuse de tote aide, conseils, idées.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je présenterais principalement des activités qui ne reposent pas sur le langage (chanson, histoire, ...) mais ou tu peux donner les consignes sous forme visuelle, en montrant ou en mimant. tu peux proposer des activités motrices, beaucoup de manipulations mais aussi de l'EPS.

Essaie aussi des activités artistiques: peinture, coloriage, bricolage, pate a modeler, terre, ...

Sinon cela va dépendre combien de temps tu vas rester et quel mode de communication ils utilisent dans cette structure (lsf, makaton, pecs, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je présenterais principalement des activités qui ne reposent pas sur le langage (chanson, histoire, ...) mais ou tu peux donner les consignes sous forme visuelle, en montrant ou en mimant. tu peux proposer des activités motrices, beaucoup de manipulations mais aussi de l'EPS.

Essaie aussi des activités artistiques: peinture, coloriage, bricolage, pate a modeler, terre, ...

Sinon cela va dépendre combien de temps tu vas rester et quel mode de communication ils utilisent dans cette structure (lsf, makaton, pecs, ...).

je ne sais pas car je n'ai pas eu plus d'infos que celle que je donne au-dessus : par contre pour la lsf, je ne crois pas où toujours est-il que je ne risque pas d'utiliser.

Le coordinateur m'a dit de leur parler , mimer, dessiner pour me faire comprendre. Après je sais que d'autres enseignants utilisent la lsf car le crop est au premier étage d'une école maternelle où j'ai effectué un remplacement donc je les ai vu faire, mais bon peut-être font-ils classe à des élèves qui sont "complètement sourds".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...