Aller au contenu

ESPAGNOL


marie92

Messages recommandés

Salut,

j'envisage de commencer mon bain linguistique B) en espagnol dans 2 semaines

le hic, c'est que je ne sais pas comment améliorer mon oral (compréhension) :

- radio espagnole ? oui mais comment on fait pour l'écouter, j'habite à quelques centaines de kilomètres de la frontière cryin ... sur internet, il y a des sites pour écouter ? je vais faire exploser mon forfait internet si je fais ça :blink:

- DVD en VO : ben je veux bien mais on en trouve facilement à la location ? (si j'enchaine mon budget bouquins avec un budget DVD, je ne mange plus jusqu'au concours :ph34r: )

- des CD-rom ? vous en connaissez ?

- ???? :(

et pour le vocabulaire, la civilisation etc ??? cryin cryin

Bref, je suis perdue. Comment vous faites, vous êtes tou(te)s bilingues ? cryin

Merci de m'aider :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai péparé et eu le concours en 1998 avec option espagnol.

Je discutais 1 aprem par semaine en espagnol avec une cousine qui me faisait bosser les textes du CNED, je lisais des romans en espagnol et j'écrivais des lettres à une amie en Espagne. Sans être bilingue ni de formation espagnol j'ai réussi à avoir 15 au concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nath :wub: et bravo pour ta note ;) Je pense que je vais essayer de discuter avec mon copain une soirée par semaine (pas facile vu qu'il bosse).

Toujours personne qui peut me répondre pour les DVD, CD-rom :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie,

Je te conseille la collection Langues pour Tous, éditions Presses Pocket.

Ils font des petits bouquins de poche bilingues sur des articles tirés de la presse espagole...C'est bien pour revoir le vocabulaire sur des thèmes de société !

Ex : la España de Hoy a través de su prensa....

Ils font aussi des coffrets avec K7, ce qui pourrait te permettre de t'entraîner pour la compréhension orale.

Ex : Communiquez en Espagnol (avec coffret 3 cassettes). Code ISBN : 2-266-12400-5...Prix environ 35 euros...

Mais, je suis sûre qu'il existe bien d'autres méthodes qui proposent des supports audio...

Pour ce qui est de la lecture, moi, je te conseille plutôt de lire la presse (Cambio 16, plus cher, mais plus sympa à lire que El pais...) que des romans. Tu auras plus de vocabulaire susceptible de te servir le jour de l'épreuve.

Et quand tu loues un DVD, tu peux choisir la langue, non ?

Alors, prends des films d'Almodovar et tu baigneras dans l'espagnol !!

Ou alors des VHS en V.O ! :P

Sinon, je pense à autre chose mais pour cela il faudrait que tu aies accès à une phonothèque ou linguathèque (par ex, à l'université). Là-bas, les étudiants peuvent emprunter des supports audio ou vidéo et les écouter sur place. Généralement, ce sont des films ou des extraits de radio sur des sujets de société. Renseignes-toi aussi peut-être aux bibliothèques de langue des facs....si il y en a près de chez toi !

Ou mets une annonce dans le couloir de l'UFR langues...pour trouver des espagnols qui voudraient converser avec toi (souvent ça interesse des étudiants de faire un échange de bon service : tu parles avec lui une heure par semaine en français, et en échange, il parle avec toi une heure par semaine en espagnol....).

Voilà, voilà ! J'espère que tout ça te sera utile ! Si je repense à autre chose, je te fais signe !

Bon courage,

Florence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie, pour la méthode orale dont je te parle,

tu la trouves sur www.fnac.com

Communiquez en espagnol

Jean Chapron Pierre Gerboin

Livre avec 3 K7 audio

Pocket ; 2002 ; Pocket Langues Pour Tous L+k7 ; livre K7 / méthode de langue ( 4 volumes )

Livré habituellement sous 4 à 9 jours. espagnol / français

28,00 €

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Flo :wub::wub:

Je vais aller voir la méthode dont tu parles. Les méthodes sur support audio que j'ai vues pour l'instant étaient chères et ne correspondaient pas trop à mon niveau (on ne peut quand même pas dire que je suis débutante même si je n'ai pas pratiqué récemment :P )

Pas d'accès à une phonothèque dans mon coin ; je vais essayer de me revoir les films de ce cher Pedro A. ;)

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un petit voyage en Espagne à Paques ?????

J'avoue qu'avec un doctorat de bio je parle couramment l'espagnol parceque j'y vais 2 fois par an (avril et août) à 2 endroits différents (Valencia et Leon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Flo :wub::wub:

! De nada ! :D

Et bon courage !!

A+,

Florence

P.S : Nath a raison....Rien de tel pour pratiquer que d'y aller directement !!!!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...