Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'avoir une révélation concernant les évaluations (je suis T2)... du coup je me retrouve toute perdue... je me rends compte que je n'ai pas évalué la moitié des compétences que j'aurais dû (j'ai fait une évaluation assez globale)... Je n'ai la classe qu'un jour par semaine et je suis bien embêtée: faut-il que toutes les compétences travaillées soient évaluées à chaque fin de trimestre, même si la notion n'est pas finie? Peut-on évaluer des compétences sur le vif, sans passer forcément pas une phase contrôle sur table???

Aidez-moi s'il vous plaît parce que là je me sens super mal. J'ai peur que la titulaire de la classe juge mal mon travail... Il faut que je lui communique les notes ce week-end (sous forme de smileys). Plusieurs solutions:

- je dis que les autres compétences seront évaluées au 2e trimestre quand on aura plus avancé

- je me base sur ce que j'ai observé en classe pour mettre une appréciation pour les compétences qui me manquent (juste certaines)

- je fais une autre évaluation jeudi pour compléter, mais ça va faire super tard si après elle veut inclure mes notes sur les bulletins...

Je suis vraiment désemparée et me sens trop nulle...

Posté(e)

Mais "je me base sur ce que j'ai observé en classe pour mettre une appréciation pour les compétences qui me manquent (juste certaines)": ça peut se faire? ou ça vous choque que ce ne soit pas sur une fiche où c'est écrit "évaluation"? EN plus en y étant 1 jour par semaine j'ai l'impression que je passerais mon temps à évaluer...

En même temps je suis convaincue maintenant qu'il faut bien évaluer chaque compétence travaillée. La question est comment et quand. Et mon principal problème est pour le 1er trimestre: je suis super en retard et j'ai l'impression d'avoir fait n'importe quoi...

Posté(e)

Et donc tu penses que je peux dire à la titulaire: telles compétences ont été évaluées sur table, telles autres en cours de séance (éventuellement faire un petit explicatif écrit pour les parents pour expliquer de quoi il s'agissait), et telles autres le seront plus tard??? Quelle prise de tête, franchement...

Posté(e)

Merci de me déculpabiliser... C'est vrai que chaque instit fait à sa sauce et que chaque manière de faire a des avantages et des inconvénients... le tout est de trouver sa place au milieu de tout ça!