Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en stage en responsabilité en section de TPS/PS (31 élèves) et je n'y arrive pas!!!!

Je ne sais jamais quoi leur faire faire et je passe des heures et des heures à préparer mes séances, le matériel...Bref, j'en peux plus: ça me bouffe l'existance: je vis école, je dors école, je mange école..j'y pense 24h sur 24h et je ne vis plus!!J'en pleure toute la journée. Je me dis que si je n'ai plus envie d'y aller rien qu'au bout de deux jours, qu'est-ce que ça sera l'année prochaine?????? Je ne tiendrai jamais un an à cette cadence: C'EST TROP DUR!!!

J'ai envie de tout arrêter...

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît!!!!

Posté(e)

j'espère que mon message t'apportera un peu de réconfort, et surtout beaucoup de courage pour terminé ton stage.

Je suis aussi PE2 et je viens de terminer avec soulagement mon sr en espérant ne pas avoir une classe similaire l'année prochaine...

Que te dire de plus, hormis qu'il faut du temps pour que les enfants apprennent à te connaitre, à connaitre ta façon de diriger la classe etc...

Tu verras au fur et à mesure des semaines tout se passera mieux car toi comme les enfants aurez pris le rythme.

Bon courage

Posté(e)

Ne te décourage pas !!! Tu es loin d'être la seule à être passée par là ! Je sais que "ça prend la tête", mais il faut absolument que tu essayes de prendre un peu de recul :o

C'est vrai que 31 TPS/PS c'est pas de tt repos, mais c'est normal que ce soit un peu galère au début. Et plus tu vas être stressée, fatiguée, et plus les gamins le ressentiront. QQues conseils :

-ménage toi quelques instants pour faire autre chose (sport,...), si tu continues à penser tt le tps école, d'une part tu te "bouffes" et d'autre part tu seras moins efficace ds tes préparations et ds ta journée. Je sais que ce n'est pas évident parce ça demande beaucoup de tps de préparation, mais je t'assure qu'au final, tu vas y gagner.

-ne te stresse surtout pas pour l'année prochaine : ce que tu vis là ne reflète en rien ce qui t'attends les années suivantes.

-essaye de relativiser : c'est un stage, tu vas avoir des visites, certes c'est pas facile d'être jugée, mais normalement les gens qui viennent regarde aussi le boulot fourni (et à mon avis tu dois en fournir bcp). Et puis tu as le droit de ne pas faire tout parfaitement !!!

Pour le reste, si jamais je peux t'être d'une aide quelconque bien que je ne suis pas en maternelle (mais j'ai fais un stage en TPS/PS/MS) n'hésite pas ! (je sais pas moi, affichages à faire que je peux ensuite t'envoyer par mail, étiquettes ....) ! Contacte moi sur mon mail perso si tu préfères (bergersjoyeux@yahoo.fr), sinon sur ce forum.

BON COURAGE ET ACCROCHE TOI !

PS : ils doivent faire la sieste l'après midi, non ? Ca ne te permet pas de souffler un peu ?

Posté(e)

Ce ne sont pas les enfants qui posent problème (ils sont très gentils) mais je ne sais vraiment pas quoi proposer comme activité surtout au groupe qui doivent rester en autonomie.

Quand je direge un atelier, que faire des 2 groupes de PS et des deux autres groupes de TPS qui restent????

J'ai de grosses crises d'angoisses et je vais à l'école la boule au ventre (je n'ai même plus envie d'y aller....) suis-je vraiment faite pour ce métier??

Y a-t-il d'autres gens dans mon cas, si oui, comment avez-vous résolu votre problème? je ne sais pas à qui en parler alors c'est pour ça que j'ai décidé de poster un mess sur ce forum....

Posté(e)

Les PS ne dorment pas l'après midi, j'ai donc 5 plages d'activités à préparer pour toute la journée (en contant bien sur 3 ateliers par plage)...je n'ai plus d'idées....

Posté(e)

deja courage !

maintenant, as tu un projet derriere ce stage ? car si oui, essaie de voir ce qui peut toucher a ce projet, de quoi tu as besoin pour arriver a la production ....

de plus sit tu vas vas dans le forum maternelle, tu trouveras po mal d'idees !

va aussi sur les sites de meter de moustache,n stef, sourilmini .... des tonnes d'idees, d'activites, de docs !

Posté(e)

Isabelle, je vois que Mamie est déjà passée par là pour te conseiller les sites supers. D'autre part, peut-être que la maternelle c'est pas ton truc et qu'en élémentaire tu te sentiras mieux. En PE2, il y a une certaine pression due aux visites et en plus ce n'est pas TA classe. Alors essaie de relativiser, va fouiner dans la partie maternelle et tiens nous au courant !

Posté(e)

Isabelle, accroches toi et ne baisses pas le bras !!! Je sais, c'est simple à dire et peut-être moins à faire... Essayes de penser un peu à autre chose pour pas trop de miner avec cela !!! Essayes de rester sereine et de garder la tête sur les épaules !! Je suis sûre que tu t'en sortiras !

Courage, on pense à toi !

Posté(e)

Garde courage çà nous arrive à tous de nous sentir débordé!tu verras qd tu auras ta classe ce sera différent,tu connaitras les élèves,les collègues seront là pour t'aider et tu te sentiras vite à l'aise!ne te fais pas de soucis et tiens bon!

gros bisous pour toi :wub::wub:

Posté(e)

Tes PS ne dorment pas l'après-midi ??? ça m'a l'air très rare...

Déjà impose-leur *au moins* 30 min de repos sur une musique douce, on fait ça même avec les grands alors les PS...

Tu as vu la titulaire ? Comment s'organisait-elle sans faire dormir les petits ?

Si tu ne peux pas en parler à la titulaire, demande à l'ATSEM.

Honnêtement je ne vois pas, malgré ma petite expérience, comment des TPS-PS peuvent "tenir" 5 plages d'activités dans une seule journée.

Essaies de contacter un prof d'IUFM... c'est leur boulot de vous aider ! ça m'étonnerait qu'on te renvoie ballader si tu parles de tes difficultés... au pire menace de démissionner et exige la visite d'un conseiller pédagogique.

Ne lâche rien, on en bave tous !

oré

Posté(e)

Oh la, la, mais c'est normal que tu craques.

Comment se fait-il que les petits et surtout les touts petis ne fassent pas de sieste. C'est quoi ce délire.. :blink:

Tu pourrais certainement demander à tes collègues comment elles s'organisent, ca pourrait te donner des idées. Et puis, pour ce qui est des ateliers autonomes, laisse les patouiller, sans exigence précise, tu verras, ils se passeront très bien de toi. (pate à modeler, transvasement, clipos...).

Allez, souffle un bon coup, ne te décourage surtout pas et essaie de réorganiser posément tout ca.

Tes loulous doivent être intenables l'après midi, et pour cause, ils doivent être épuisés.(en moyenne les enfants de cet âge ont besoin de 2 heures de sommeil l'aprem, ce n'est qu'une moyenne bien sur).

Je ne sait pas trop quoi te dire d'autre mais surout ne lache pas. Gros bisous

Posté(e)

J'ai eu l'an dernier une classe de TPs, PS à 31. bon, faut relativiser, ils sont souvent malades..en général, on tournait à 25. Mais bon, quand en plus il faut gérer les arrivées echelonées de 2 ans ( à chaque rentrée) c'est vrai que c'est galère.

Pour la sieste, ne transige pas : pour les PS, tu mets un moment de repos.

Sinon dans la journée je faisais: motricité (tous ensemble, mais on insiste pas pour les TPs, ils utilisent le matériel + ou - librement.../ ateliers, pour les TPS, ils jouent; ou un atelier avec des gommettes et 4-5 en activité puzzles... pour ne pas avoir + de 10 enfants reparti dans les coins... sinon c'est le chahut. Pour ton atelier dirigé, là ça dépénd vraiment de ton projet : la neige ( image sequentielle pour faire un bonhomme..), les crepes, carnaval ou à partir d'un album.

L'aprés midi, moi ils dormaient, et ils n'étaient plus que 5... (zone rurale, les parents ne travaillent pas )

Allez, bon courage

Agnes