Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout comme Dinosaure, je pense que tu n'as jamais les 31 en même temps, ou alors tu acceptes les enfants malades( ou on ne te laisse pas le choix <_< )

Les TPS jouent et l'ATSEM y jette un oeil non ? comment sont organisés tes locaux ?coin lecture, bac à semoule...?

Pour les PS puzzle, gomettes, peinture, dessin, graphisme...

Bon courage :) !

Tu sais, je pense que ce qui est encore plus difficile, c'est 28 CP :D parce qu'alors là, ils parlent, ils parlent et bougggggggggggggggggent sans arrêt lol!!!

Posté(e)

Les TPS et PS ne sont pas toujours malade... et même en acceptant pas les malades tu as souvent 28 enfants en classe ce qui est déjà beaucoup à cet âge là.

Quand j'avais des TPS et PS (il y a 2 ans) et qu'ils étaient aussi nombreux pour moi toute seule pas de puéricultrice présente en classe cryin (demande refusée...)je réalisais au maximum 2 ateliers dirigés sur ma journée et je les laissais expérimenter librement plusieurs autres ateliers: pâte à modeler, pâte à sel, transvasement, déchirage libre ou découpage dans des revues (PS la table juste à coté de l'atelier dirigé et pas plus de 2), dessin libre au crayon, jeu de construction, voiture, puzzle (4 par table), dessin à la craie au tableau, jeu d'encastrement, enfilage, ... certains jours je demandaient aux parents de mettre le tablier dès l'arrivée en classe afin de gagner du temps si je voulais peindre (30 tabliers c'est long à mettre...)

Pour les activités réalise des choses très simples comme des impressions de peinture : éponge, bouchon, doigt, bille, marron, tremper des voitures dans la peinture et les faire rouler (dans un couvercle de chaussure...)

Utilise différentes techniques: dessin à la craie, pastels gras + écoline, peinture au sucre, à la farine, ...

Tu travailles sur quel thème?

Bon courage et amuse-toi.

Posté(e)

Ah! oui! j'ai oublié de mentionner la sieste :P

Ben dis-donc, les parents doivent pas avoir de mal à les endormir s'ils n'ont pas fait de sieste, et toi, tu dois en essuyer des larmes de fatigue!! :o

C'est un choix "pédagogique" de ne pas leur faire faire de sieste ?

Posté(e)
mais je ne sais vraiment pas quoi proposer comme activité

Bonjour !

Faut demander un coup de main et des explications aux autres collègues de l'école où tu te trouves. Ils sauront te conseiller.

Posté(e)

Alors tu deviens quoi Isabelle ?

oré

Posté(e)

Je vous remercie beaucoup pour tous vos messages de soutien..

En ce qui concerne la sieste, c'est le système de l'école: et les petits ne sont pas fatigués du tout! (moi uniquement hi hi hi)

Je me suis fait une raison: je ne peux pas être partout à la fois!!!

c'set surtout le matin, quand les TPS et les PS sont tous là que j'ai le plus de mal. Mais si vous me dites que je peux laisser qq groupes jouer (donc sans objectif particulier) ça me rassure!!!

Encore merci!

Posté(e)

même quand les élèves jouent il y a toujours un objectif; en maternelle on ne trouve que des jeux éducatifs normalement!

exemple: un puzzle ça entre dans la structuration de l'espace,idem pour les jeux de construction

même pour le dessin il y a des objectifs! tenue de l'outil, dessin du bonhomme etc.

As tu le babin maternelle?.tu y trouverais surement plein d'idées!

bon courage

Posté(e)

salut isabelle,

un petit mot de courage pour te dire de bien écouter toutes les réponses des collègues forumiens en mater. En te lisant, j'ai l'impression de me revoir en stage en mater l'an dernier... Le premier soir, j'ai pleuré, je ne voulais pas y retourner cryin

Pourtant mes rapports de stage ont été élogieux... j'ai dit à l'époque à mes visiteurs que le seul blème c'est que je n'y trouvais absolument pas mon compte ! Il paraît que dans 10 ans il faudra que j'y repense... mouais...

Bilan : je n'ai pas demandé de mater au mvt mais avec un peu de recul je crois bien que j'essayais de leur en faire faire trop et que 3 semaines pour des petits bouts ben c'est largement insuffisant !

Allez; un peu de détente, prends le temps de leur lire des histoires, de chanter avec eux : ça leur fait un bien fou et ça fait passer le temps ;) bon, je plaisante !

Demande aussi à steff si elle est dans les parages de te dire ce qu'elle fait avec l'album de la semaine : cette idée m'a énormément plue et si jamais dans 10 ans je devais changer d'avis... :huh:

Allez, besos !

N qui ne demande pour l'instant que de l'élémentaire :)