Nounoursinho Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Bonjour, je suis PE2 et je suis contre-visité merdi 18 en SG1 en maternelle. Le rsique de ne pas etre validé existe. Serai-je fiché d'entrée ou je peux encore etre titularisé ? Pour l'instant en SF cycle 3, je n'ai eu que des échos positifs. J'ai peur qu'on me surveille de près et qu'on me mette une pression hors norme. Qu'en pensez-vous ?
Malakime Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Bonjour, je suis PE2 et je suis contre-visité merdi 18 en SG1 en maternelle. Le rsique de ne pas etre validé existe. Serai-je fiché d'entrée ou je peux encore etre titularisé ? Pour l'instant en SF cycle 3, je n'ai eu que des échos positifs. J'ai peur qu'on me surveille de près et qu'on me mette une pression hors norme. Qu'en pensez-vous ? Je crois que tu pourras lire sur le forum que plusieurs personnes ont eu une visite pas terrible et ont quand même été validés. Donne le meilleur de toi même pour le contre visite, à mon avis ça doit être ton seul objectif pour l'instant :wub: Aurore
Aquacrea Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Il n'est pas question de ne pas etre validé, de te licencier et cie, ils veulent juste s'assurer que tu fais du bon travail, adapté, que tu es un bon maitre quoi ! Ne stresse pas trop et tout ira bien ! Aie confiance ..
Allie67 Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Tu ne seras pas fiché sinon bien des PE2 seraient également fichés Ils mettent la pression, c'est normal, et puis on s'en ajoute tout seul... Il faut que tu renverses la tendance, que tous les points négatifs qui ont été abordés durant la première visite deviennent des points positifs. Travaille-les et approfondis-les dans les séances que tu vas présenter. Courage
Aquitanaise33 Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Et même si, au pire (mais vraiment au pire des cas), tu n'es pas validé sur ce stage, il y a les autres stages et les écrits. Puis, à supposer (soyons très négatifs) que ton année ne soit pas validée, tu pourras être prolongé et pas nécessairement licencié. Ne te prends pas la tête ! Et je ne veux plus voir un post comme ça ! Nan mais ohhhh !!!
MissCitron Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Coucou! Mon SR1 s'est super bien passé. Ma classe était sympa avec quelques cas "filous" mais globalement, aucun problème de gestion. Mes collègues, des parents m'ont même complimenté J'attendais donc la visite confiante (un poil stressée quand même :P ). L'Imf est venue un vendredi apm, une semaine avant les vac de Noël, les élèves étaient particulièreemnt pénibles. Lors de l'entretien, elle m'a dit que j'avais des soucis pour gérer la classe. Je n'ai pas osé lui dire que pour le reste du R1, je n'avais pas eu ce genre de problème (j'ai préféré m'écraser). Du coup, j'attends mon rapport sans grande impatience. Je pense que j'aurai "non satisfaisant". Cela m'inquiète mais je me dis que nous sommes là depuis 3 mois seulement. Ce qu'ils attendent, c'est que nous progressions. Au R2, plus de droit à l'erreur, il faudra les impressionner. Profite de cette contre-visite (j'aurai bien aimé en avoir une pour montrer que ce n'était tt simplement pas le bon moment) et si ça ne va pas, l'année est loin d'être terminée. Par contre, des témoignanges d'ex PE2 devenus titulaires malgré une visite horrible sont toujours les bienvenus, histoire de remonter le moral des troupes!
calia Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Par contre, des témoignanges d'ex PE2 devenus titulaires malgré une visite horrible sont toujours les bienvenus, histoire de remonter le moral des troupes! J'avais eu une visite qui s'était très mal passée sur mon stage filé en maternelle. Le stage se passait plutôt bien, j'avais déjà eu une visite dessus, qui s'était très bien passée. Et pourtant, ce jour-là, craquage complet : j'ai pas suivi mon cahier journal, j'ai fait des activités pourries, du coup les enfants étaient terribles... Dans le bilan qui avait suivi, il y avait beaucoup de négatif, et moi découragée par cette demi-journée, je n'avais pas vraiment su me défendre. Elle m'avait même reconvoqué après pour approfondir l'entretien. Là, j'avais mieux réussi à montrer que je réfléchissais à partir de mes erreurs et du coup elle m'avait mis satisfaisant. Je n'y croyais pas du tout pourtant...
Nounoursinho Posté(e) 17 décembre 2007 Auteur Posté(e) 17 décembre 2007 On m'a expliqué que ne pas valider son stage n'était pas si grave. Je trouve que nous ne sommes pas assez aidés et rassurés. Ils fondent leur formation sur la peur ( de la non titularisation) et les conseils sur le terrain sont rares. J'enverrai tout balader si ça se passe pas bien. Je veux dire que j'argumenterai sur la façon dont le stage s'est déroulé et il y aura pas que des points positifs. Perdu pour perdu. Je vais pas me faire défoncer et m'écraser. J'espère que ton rapport boubouille tiendra compte de toute ta prépa et le travail en amont et que tu seras validé.
MissCitron Posté(e) 23 décembre 2007 Posté(e) 23 décembre 2007 Coucou! J'ai eu mon rapport et j'ai eu Satisfaisant! Suis contente (beau cadeau de noël car c'était loin d'être gagné...) Par contre, l'Imf me propose quelques jours de remédiation pour régler mon soit disant problème de gestion de classe. Qu'est-ce que c'est? Je sais pas si c'est moi qui suis parano ou non mais j'ai l'impression d'être prise au piège: si je dis oui, j'ai peur de me faire remarquer (d'être mise dans une case et que cela me poursuive le reste de la PE2) et si je dis non, d'avoir des soucis par la suite. Qu'en pensez-vous?
nomade Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 Coucou Boubouille, Il faut dire oui au stage de remédiation. Tu devrais être placée dans une école d'application ou avec un IMF qui va justement t'apporter des réponses, te donner des conseils sur la façon de gérer les élèves. J'ai eu une visite aussi et c'est la gestion du groupe qui pêche. Je n'interviens pas assez, je suis trop gentille quoi. Je me suis retenue pendant la visite, car je ne voulais pas donner l'impression de crier tout le temps. J'ai eu beaucoup de mal avec cette classe. Et ce n'est pas en criant que l'on s'en sort mieux. Le problème, c'est que je ne sais pas comment faire, sans lever la voix... J'ai encore des choses à apprendre !!! Je n'ai pas encore lu mon rapport, a priori, j'ai la mention "satisfaisant", mais il est possible que l'on me propose une remédiation. Si c'est le cas, je dis oui, je préfère être sur le terrain, et voir ce qui se passe vraiment plutôt qu'écouter certains discours qui, même intéressants, ne nous donnent pas forcément les bonnes clés. De toute façon, je ne suis pas certaine que l'on puisse refuser la remédiation à moins de contredire le rapport de visite...
MissCitron Posté(e) 29 décembre 2007 Posté(e) 29 décembre 2007 Coucou Nomade! Comment sais-tu que la remédiation consiste à aller en école d'application? Perso, je préférerais faire de l'observation ou avoir des conseils... J'ai fais une recherche sur ce forum et j'ai lu des sujets qui disaient qu'il s'agissait d'une semaine à l'Iufm en gros. Est-ce qu'il y a d'autres témoignages? Merci!
nomade Posté(e) 30 décembre 2007 Posté(e) 30 décembre 2007 Coucou Nomade!Comment sais-tu que la remédiation consiste à aller en école d'application? Perso, je préférerais faire de l'observation ou avoir des conseils... J'ai fais une recherche sur ce forum et j'ai lu des sujets qui disaient qu'il s'agissait d'une semaine à l'Iufm en gros. Est-ce qu'il y a d'autres témoignages? Merci! Je ne sais pas s'il y a plusieurs remédiations possibles, mais la demande de passer qq jours avec un IMF a en tous cas été formulée par un IMF dans un rapport de visite R1 que j'ai personnellement pu lire. Si la remédiation a lieu à l'IUFM, alors c'est du flan, on y passe pas mal de temps à l'IUFM, et une fois sur le terrain, on se casse les dents... Pour la gestion de classe, il faut absolument voir ce qui se passe sur le terrain. Ensuite, si le problème se trouve dans les contenus, je ne sais pas comment ça se passe... Un encadrement à l'IUFM avec un IMF ? pourquoi pas....
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