lillypo Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 C'est faux, tu as des chances d'etre en maternelle. Je suis T2, j'etais en maternelle l'an dernier, une de mes collegues de l'ecole etait T1 et d'autres T1 etaient en maternelle. Cette année, je suis en maternelle et j'ai deux collègues T1 aussi... Bonjour cléo, à quel mouvement êtes-vous passé? Car ici, les places sont chères... Nous sommes toutes à titre provisoire. ok (mais nous pouvons être à titre provisoire sur 3 mouvements...)
VinceEDP Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Sur le fond, il n'y a aucune impossibilité, mais la réalité du terrain montre que selon les départements, les propositions en maternelle sont plus ou moins nombreuses. Sur mon département, pas beaucoup en maternelle, mais pas mal en école primaire rurale où les postes sont ciblés adjoint maternelle. Lors du stage T1 de 2 circos, il y a 13 T1 dont 1 est un maternelle en école rurale (elle a donc de PS à GS) et certaines sont en école maternelle, mais sur des postes en décharge. Donc pas de généralités, mais des éléments à savoir Bref, selon le secteur géographique et le type d'école, il vaut mieux appeler au moment du mouvement. Vince
zabou007 Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Ce qui est faux c'est de penser qu'il est impossible d'avoir de la mater en tant que T1 ! OK, alors là, je confirme car j'en suis la preuve vivante. Je confirme également. L'année dernière T1, j'ai eu un poste en maternelle, et cette année, encore de la maternelle en poste définitif (bon pour le définitif en T2, j'avoue que c'est un coup de chance). Mon conseil si tu veux vraiment être en maternelle : ne demande que de la maternelle. C'est ce que j'ai fait à chaque fois, que ce soit au mouvement définitif ou provisoire et ça a marché pour moi. Ce n'est pas sûr que ca marche à chaque coup, mais au moins en faisant ça, tu multiplies les chances d'avoir de la mater. Alors que si tu demandes un poste en élémentaire ou de brigade tu risques davantage d'avoir des élémentaires. J'ai cru voir que tu étais dans la meme académie que moi, meme si ce n'est pas le meme departement, il y a des chances que ca fonctionne de la meme façon entre les hauts de seine et l'essonne. Néanmoins, sache qu'il est très rare d'avoir un poste au 1er mouvement (définitif) quand on est T1.
MissCitron Posté(e) 17 décembre 2007 Auteur Posté(e) 17 décembre 2007 Ce qui est faux c'est de penser qu'il est impossible d'avoir de la mater en tant que T1 ! OK, alors là, je confirme car j'en suis la preuve vivante. Je confirme également. L'année dernière T1, j'ai eu un poste en maternelle, et cette année, encore de la maternelle en poste définitif (bon pour le définitif en T2, j'avoue que c'est un coup de chance). Mon conseil si tu veux vraiment être en maternelle : ne demande que de la maternelle. C'est ce que j'ai fait à chaque fois, que ce soit au mouvement définitif ou provisoire et ça a marché pour moi. Ce n'est pas sûr que ca marche à chaque coup, mais au moins en faisant ça, tu multiplies les chances d'avoir de la mater. Alors que si tu demandes un poste en élémentaire ou de brigade tu risques davantage d'avoir des élémentaires. J'ai cru voir que tu étais dans la meme académie que moi, meme si ce n'est pas le meme departement, il y a des chances que ca fonctionne de la meme façon entre les hauts de seine et l'essonne. Néanmoins, sache qu'il est très rare d'avoir un poste au 1er mouvement (définitif) quand on est T1. Donc en gros, pour l'académie de Versailles, on demandant quer la mater, on a une chance? Demain, dernier jour avec mes loulous :cry: :cry: Même si j'ai eu un coup de blues après ma visite (les gamins étaient assez pénibles et l'Imf me l'a reproché ), je sais que j'ai tt gagné en sortant de ce R1 mais le départ va être très, très dur...
princesse13 Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 est ce que ça joue d'etre syndiqué lors du mouvement ?
Nävis Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Non. C'est le barème qui joue. Les syndicats sont là pour vérifier que le barème est respecté, entre autres. Ca peut servir si tu es a égalité de points (et de situation familliale) avec un autre PE sur un poste voulu... les syndicats auront tendance à "coter" pour le PE qui est chez eux, mais c'est tout .
MissCitron Posté(e) 19 décembre 2007 Auteur Posté(e) 19 décembre 2007 Sur quel site je dois aller pour vérifier le pourcentage de PE qui ont eu des postes en mater sur l'académie de Versailles? Perso, je ne ferai que des voeux en mater+Brigade ou ZIL mais je veux avoir la certitude que je ne serai pas envoyé ailleurs (ex: si je n'ai fais aucun voeu en élémentaire, j'aimerais que cela soit respecté). Enfin, je vous rassure, je ne suis pas du tout allergique à l'élémentaire et je n'en ferai pas une maladie si je suis T1 dans un CE ou CM mais je sais que je serai bien plus épanouie en mater Ah oui et c'est quoi cette histoire de barême? Merci!!!!
VinceEDP Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Bonjour, D'ailleurs en relisant le post du départ, je me pose cette question : comment peux-tu participer au mouvement de février en tant que PE 2 ? Dans mon département, les PE sortant particpent à un espèce de troisième mouvement fin juin, et éventuellement en septembre, mais pas aux deux premiers. Ils retrouvent donc ce qui reste avec parfois de bonnes surprises suite à des départs en formation, ou des ineat-exéat. Vince
pepite100 Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 D'ailleurs en relisant le post du départ, je me pose cette question : comment peux-tu participer au mouvement de février en tant que PE 2 ? Bein, chez moi, les PE2 participent dès le premier mouvement.
VinceEDP Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 C'est assez démentiel ces disparités !!! Vince
pepite100 Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 C'est assez démentiel ces disparités !!! Vince J'aimerai bien savoir d'où sont nées toutes ces disparités.
VinceEDP Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 C'est assez démentiel ces disparités !!! Vince J'aimerai bien savoir d'où sont nées toutes ces disparités. Moi aussi, j'aimerais bien savoir. Ben, on est au moins 3 !
Messages recommandés