kiin Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 pour commencer, joyeux Noel à tous...moi j'en ai ras le bol. je suis seule dans mon école: - la solitude me pèse, - j'ai l'impression que la plupart des parents ne m'apprécient pas: 3 sont venus me dire bonjour à la fête de NOEL du RPI! 2 ou 3 ont dû me critiquer au début de l'année et maintenant je dois être réputée comme nulle, incompétente... - j'ai demandé mon inscription sur la liste d'aptitude de directeur: j'aurais dû être inscrite d'office sur la liste puisque chargée d'école...et non! je suis convoquée à un entretien devant la commission ce qui signifie que mon IEN a donné un avis défavorable!! Pourquoi? - je n'ai plus aucun plaisir à préparer...c'est devenu une corvée... je vous écris ce message au bord des larmes, j'ai envie de tout plaquer. moi avant cette année: - heureuse d'aller au travail, - bons rapports avec les parents : petits cadeaux, remerciements pour ce que j'apporte aux élèves... - certaine d'être à ma place dans ce métier: le bonheur! on a tous des remises en question...mais là, je suis dégoûtée, je doute même de mes compétences, l'idée de préparer la journée de demain me stresse ( j'ai même pas envie d'y aller )... Voilà, d'après vous, j'arrête tout? J'ai beaucoup de peine à m'imaginer tenir le reste de l'année :o vos témoignages sont les bienvenus
tyty Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Tout pareil que toi... J'attends les vacances de Noel avec impatience! Jusqu'à présent, j'ai toujours bossé dans l'ASH, les journées étaient parfois difficiles avec des enfants souvent violents mais il y avait toujours une super ambiance. Cette année je suis brigade parce que j'avais envie de voir comment ça se passait dans l'ordinaire. Je suis sur un congé de maternité depuis le début de l'année: équipe pas cool, parents agressifs,je suis forcément moins bien que la titulaire du poste qui est formidable... j'ai un double niveau, des prép à n'en plus finir, l'impression de ne pas avancer... et les livrets à remplir avant la fin de la semaine ce qui me gâche mon weekend... Je fais de mon mieux mais le moral n'y est plus et j'ai vraiment du mal à finir la période!!! L'avantage que j'ai sur toi c'est que je sais que je change d'école en février (fin du congé mat) mais ça m'angoisse déjà de retrouver les mêmes problèmes ailleurs! De tout coeur avec toi...
Mju Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Toi tu as besoin de repos!!! Alors dis toi que c'est bientôt les vacances, fait cool cette semaine... Ou alors si tu craques complet n'hésite pas à voir ton médecin pour qu'il te prescrive du repos, vaut mieux ça que de tout envoyer bouler! Et puis les parents il vaut mieux ne pas trop s'en préoccuper tu est toujours trop ceci ou pas assez cela, donc lache prise!!!
haribo Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Je pense que ça arrive à tout le monde d'avoir des années super et d'autres qui le sont beaucoup moins.... Si tu en as l'occasion , essaie de changer d'école, tu auras des collègues et ça ira peut etre mieux.... Des parents chiants , il y en a partout malheureusement .... Quelque fois , ils te testent la première année ( comme les élèves ) et ensuite ça va beaucoup mieux.... Courage et n'abandonne surtout pas ....Les années se suivent mais ne se ressemblent pas.....
tita87 Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Bienvenu à toi dans la déprime Je suis zil cette année et comme toi auparavant en ayant eu des classes, le rapport aux parents était bien Maintenant ZIL donc bouche trou je te rejoins dans ta déprime car j'ai choisi ce métier et je l'aime profondément mais être bouche trou, se sentir inutile, misérable et par dessus tout enviée par des collègues qui pensent que je suis fortunée !!!! MISERE !!!!!!! je remplace tout le temps dans mon école de rattachement (pas d'indemnités depuis 2 mois ) et pour eux c'est normal!!!!!!!! Bon je ne vais pas t'ennuyer avec la déprime d'une zil qui espère une classe l'an prochain Je ne sais pas non plus si ce que j'ai écrit t'aide beaucoup Et je n'ai pas non plus de paroles réconfortantes car demain il va falloir aller au boulot et j'ai de moins en moins la force de me lever chaque jour Mais bon on va dire que la vie est belle, que c'est bientôt noel et bientot une nouvelle année etc...... Bon courage à toi
hamster Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Bienvenu à toi dans la déprimeJe suis zil cette année et comme toi auparavant en ayant eu des classes, le rapport aux parents était bien Maintenant ZIL donc bouche trou je te rejoins dans ta déprime car j'ai choisi ce métier et je l'aime profondément mais être bouche trou, se sentir inutile, misérable et par dessus tout enviée par des collègues qui pensent que je suis fortunée !!!! MISERE !!!!!!! je remplace tout le temps dans mon école de rattachement (pas d'indemnités depuis 2 mois ) et pour eux c'est normal!!!!!!!! Bon je ne vais pas t'ennuyer avec la déprime d'une zil qui espère une classe l'an prochain Je ne sais pas non plus si ce que j'ai écrit t'aide beaucoup Et je n'ai pas non plus de paroles réconfortantes car demain il va falloir aller au boulot et j'ai de moins en moins la force de me lever chaque jour Mais bon on va dire que la vie est belle, que c'est bientôt noel et bientot une nouvelle année etc...... Bon courage à toi Ben... oui! Je préférerai avoir comme remplaçante dans mon école la personne qui y est rattachée, et non pas une valse de remplaçants. Pour les indemnités, logique aussi, non? Quant à Kiin, ne lâche pas, donne toi du temps. Etre seule dans une école, c'est dur. C'est ce que j'ai eu pour ma première année (classe unique) et on manque de recul, on n'a pas beaucoup d'occasions pour discuter, pour évacuer la pression... Le bonjour spontané des parents, ... maintenant, je le provoque: j'avance avec un grand sourire, la main tendue, j'échange deux ou trois mots sur le temps, sur leur enfant, par exemple. Il y a aussi des parents timides, ou qui ne savent pas quoi dire en dehors de l'école.
°Vanille° Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Hamster, le peu d'avantages d'être brigade, c'est au moins d'avoir des primes, compréhensible non ? (pense à tous ceux qui n'ont pas choisi d'être remplaçant, comme moi )
Zephy Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 je remplace tout le temps dans mon école de rattachement (pas d'indemnités depuis 2 mois ) et pour eux c'est normal!!!!!!!! Ben... oui! Je préférerai avoir comme remplaçante dans mon école la personne qui y est rattachée, et non pas une valse de remplaçants. Pour les indemnités, logique aussi, non? Hamster, le peu d'avantages d'être brigade, c'est au moins d'avoir des primes, compréhensible non ? (pense à tous ceux qui n'ont pas choisi d'être remplaçant, comme moi ) Je suis d'accord avec cécé... L'indemnité ZIL est la seule compensation que l'on a à être remplaçant. Boucher les trous peut être très ingrat, surtout quand on ne l'a pas choisi. Lorsque j'étais ZIL, mon inspection faisait très attention à nous envoyer ailleurs que dans notre école de rattachement... C'était sympa de leur part!
hamster Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Je comprends bien, mais... ce sont des indemnités de déplacement, non? Ou il y en a d'autres? J'avoue que je ne connais pas le système.
kiki38 Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Non, justement ce ne sont pas des indemnités de DEPLACEMENT, mais de REMPLACEMENT. Ben oui, c'est pas pareil.
kiki38 Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Sinon pour revenir au sujet, je n'ai qu'une chose à te conseiller : du repos et du recul. Je pense que là tu es arrivée à un stade où tu as besoin de faire le point tranquillement.
kiin Posté(e) 16 décembre 2007 Auteur Posté(e) 16 décembre 2007 merci pour votre soutien ...on peut vraiment dire que j'ai pas la patate!! bouh...que de desillusions par rapport à l'époque où je passais le concours et où j'idéalisais ce métier.
Messages recommandés