Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
pour commencer, joyeux Noel à tous...moi j'en ai ras le bol.

je suis seule dans mon école:

- la solitude me pèse,

- j'ai l'impression que la plupart des parents ne m'apprécient pas: 3 sont venus me dire bonjour à la fête de NOEL du RPI! 2 ou 3 ont dû me critiquer au début de l'année et maintenant je dois être réputée comme nulle, incompétente... :ninja:

- j'ai demandé mon inscription sur la liste d'aptitude de directeur: j'aurais dû être inscrite d'office sur la liste puisque chargée d'école...et non! je suis convoquée à un entretien devant la commission ce qui signifie que mon IEN a donné un avis défavorable!! Pourquoi? :ninja:

- je n'ai plus aucun plaisir à préparer...c'est devenu une corvée...

je vous écris ce message au bord des larmes, j'ai envie de tout plaquer.

moi avant cette année:

- heureuse d'aller au travail,

- bons rapports avec les parents : petits cadeaux, remerciements pour ce que j'apporte aux élèves... :wub:

- certaine d'être à ma place dans ce métier: le bonheur!

on a tous des remises en question...mais là, je suis dégoûtée, je doute même de mes compétences, l'idée de préparer la journée de demain me stresse ( j'ai même pas envie d'y aller )...

Voilà, d'après vous, j'arrête tout?

J'ai beaucoup de peine à m'imaginer tenir le reste de l'année :o

vos témoignages sont les bienvenus ;)

La liste d'aptitude permet d'etre titulaire d'une direction à deux classes et plus. Tu ne peux donc pas être inscrite d'office après une direction à une classe...

Par contre, quand tu fais un intérim dans une école à deux classes ou plus, il y a 3 possibilités : soit l'IEN te dispense d'entretien et tu es inscrite d'office. Soit il demande à ce que tu passes pour l'entretien, soit il te donne un avis défavorable et tu ne peux pas avoir la possibilité d'être inscrite.

Petite info : ne pas être inscrit sur la liste d'aptitude ( entretien raté ou IEN défavorable, cela n'est valable que pour un an ) Tu n'es pas pas déclaré inapte à la direction pour toute ta carrière !

Posté(e)

J'ai connu le cauchemard aussi il y a deux ans.

L'approche du mouvement me donnait des ailes. Aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir quitter cette école.

Je suis devenue brigade pour un tas de raisons dont la fuite des parents. A l'heure actuelle, je gère mieux les relations avec les parents: savoir dire non, avancer ses arguments...En fait il faut être super confiant et montrer où l'on va sinon on nous prend pour des incompétents.

Je crois que trouver une école où on se sent bien peut prendre du temps: des collègues sympas, une école où il y a tout ce qu'il faut, de bonnes relations avec la mairie, le niveau souhaité et la proximité de son milieu d'habitation.

Il y a ensuite le boulot: franchement on nous en demande trop. Et on s'étonne que les profs craquent.

Je remplace constamment des profs en dépression.

Ce n'est pas étonnant: On a la hierarchie sur le dos, on nous demande de mettre en place des projets, tous les 4 ans on doit changer nos horaires, nos preps, et ne parlons pas de la liberté pédagogique complètement occultée.

Le métier nous "bouffe".

Parfois je rêve d'une école où les parents nous laisseraient faire et auraient entièrement confiance, où on serait juste visité par un conseiller peda sympa, pas de note, mais juste des conseils... Que ce serait bien!

Bref, je pense que beaucpoup de monde se retrouve dans ton message. Tout ce que je peux te dire c'est courage, tiens bon, affirme-toi et change vite d'école, tu ne le regretteras pas!

Posté(e)

une nouvelle qui m' a un peu remontée aujourd'hui: l'IA m'a dit qu'en tant que chargée d'école, je ne pouvais être apte d'office...pas d'avis défavorable de l'IEN donc apparemment... :)

Ma mère m'a dit qu'à la radio quelqu'un disait aujourd'hui que les profs étaient fliqués par des parents <_< ...allez je me dis que je ne suis pas la seule...je dois tenir jusqu'au mouvement en mars :cry: