Aller au contenu

Problème de changement de places!!! Grrrrrrr!!&#33

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voilà,

un matin de la semaine dernière, une maman d'un de mes élèves, un CP, déboule à 9h dans ma classe (on rentre à 9h!!!!) et me dit "madame, je peux vous parlez 2 minutes....(pas le temps de répondre!!) je veux que mon fils change de place!!"

Je précise que j'avais déjà vu cette maman la semaine précédente, que son fils est très effacé, bon élève, et que effectivement sa voisine est un peu agitée (genre toupie, ce sont ses termes!) mais que rien ne laissait penser que la chose fut si grave :blink:!!! Le sujet avait été abordé, et je lui avais précisé, que je ferai la changement de places, après les vacances de Noël.

Donc je lui dis rapidement que le changement sera fait après les vacances, comme prévu et elle me dit "non la voisine de B. l'embête, le déconcentre... il faut qu'il change de place, je ne sais pas comment vous faites, il rentre avec du crayon sur les vêtements, dans les autres classes il y a plus d'élèves et il n'y a pas ce genre de problèmes!"

Je lui dis que l'on peut prendre rendez-vous pour en parler car là il est 9h05 et qu'il faut que "je travaille" et là... le bouquet!!! "Quoi? 9H05? Pourtant samedi dernier vous n'étiez pas à votre travail à 9h10, c'est votre collègue qui a fait rentrer vos élèves!!!" J'hallucine! Je lui dis que je suis toujours là à 8h40, et qu'elle n'a pas à me dire ce genre de choses, qu'il faut qu'elle nous laisse et qu'elle prenne rendez-vous si elle veut m'en parler.

Enfin voilà... qu'en pensez-vous? je la revois jeudi prochain, et je voudrais bien savoir qui doit gérer la classe? Je précise aussi que tous les ans (à croire que c'est une malédiction!!! j'ai toujours des problèmes avec ces satanés changements de places, des parents qui veulent placer leurs enfants!! c'est quand même pas à la carte?)

Vous feriez quoi vous? A-t'elle le droit de me dire ce genre de choses?...MERCI

Posté(e)
Enfin voilà... qu'en pensez-vous? je la revois jeudi prochain, et je voudrais bien savoir qui doit gérer la classe? Je précise aussi que tous les ans (à croire que c'est une malédiction!!! j'ai toujours des problèmes avec ces satanés changements de places, des parents qui veulent placer leurs enfants!! c'est quand même pas à la carte?)

Ca m'est arrivé, je pense que ça m'arrivera encore souvent. J'ai dit à la maman en question :" tenez, je vous donne le plan de la classe, placez-vous même mes 27 élèves."

Elle m'a répondu que ce n'était pas à elle de faire ça, que c'était mon travail. Je lui ai répondu que j'étais bien d'accord avec elle !

Elle n'est plus venue me voir à ce sujet :) .

Posté(e)

Ca m'est arrivé, je pense que ça m'arrivera encore souvent. J'ai dit à la maman en question :" tenez, je vous donne le plan de la classe, placez-vous même mes 27 élèves."

Elle m'a répondu que ce n'était pas à elle de faire ça, que c'était mon travail. Je lui ai répondu que j'étais bien d'accord avec elle !

pas mal l'idée :P , je la garde sous le coude!!!! :D

Posté(e)

Ah ah très fort Prune :D

Posté(e)

Ca c'est très malin :D

Posté(e)

Ah pas mal ton idée prune2007 !

Il m'est arrivée la même chose en début d'année :la maman de L. (eleve trs studieuse et calm) qui s'est plainte de la voirsin de sa fille/ Sur la cahier de liaison j'au mis "vu" mais je n'ai pas changé de place.

Rebelotte, apres la toussaint, changement de place et à nouveau un mot en disant" ma fille se plaint de ne pas voir le tableaut" du coup la je l'ai juste echangé de place avec son voisin !

Ah la la :huh: :P

Posté(e)

Quand c'est des problèmes de vue, ça se comprend encore (quoique, si l'enfant voit mal, il doit porter des lunettes, et normalement, avec les lunettes, plus de souci). Mais ce que je n'accèpte pas, c'est qu'au lieu de tout simplement venir le demander tout gentiment, les parents imposent :ninja:

Posté(e)

Tout à fait et en vous lisant je me rends compte à quel point j'ai des parents d'élèves respectueux. J'ai eu 2 demandes cette année, mais toujours tout en délicatesse : " Il me dit que son voisin l'embête, je vous en parle par ce qu'il n'ose pas, il a peur d'être rejeté par les autres ensuite, de toute façon c'est à vous de voir si un changement de place est justifié ou pas, vous les connaissez mieux que moi" etc... et toujours un "merci" etc... si si je vous assure ça existe encore.

Posté(e)

Et heureusement qu'il y en a plein, des parents comme ça :) Quand les autres comprendront que ça passe mieux dans ces cas-là !

Posté(e)

vous pensez quoi de ses remarques? un peu déplacées quand même, non?

Posté(e)

Euh oui ! Très déplacées ses remarques :ninja:

Posté(e)

Oui, je crois que c'est la meilleure chose à faire !