Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Alors voilà, vendredi prochain j'ai une classe de CE2, et comme c'est le jour des vacances, je pensais faire une journée "cool-cool"... Bon, le matin on va quand même bosser, mais je pensais faire des jeux l'après-midi. Le soucis c'est que c'est ma première année en tant que prof des écoles (je débarque de LC), et mes propres souvenirs d'école élémentaire sont loin...

Je sais que je ne pourrais pas regarder de vidéo (la salle est déjà occupée), donc je viens ici pour que vous me donniez des idées. Est-ce que je peux dire aux élèves d'apporter des jeux de société ? Quels jeux avez-vous sous la main pour ce genre de journées ??

Merci pour vos réponses !

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Caroline13

4

• fannouche

3

• Sapotille

3

• °Vanille°

3

Posté(e)

Bonjour ! :)

En ce qui me concerne, je ferai travailler les élèves jusqu'au dernier moment.

En effet, quand les enfants jouent en classe, ils ont tendance à faire des bêtises :

- crier,

- se disputer,

- se déplacer sans arrêt,

- jouer de vilains tours aux autres,

- voler,

- sortir de la classe sans rien dire,

etc.

Il faut donc que je les surveille et cela est stressant. Je leur demande donc de travailler, de façon différenciée : ils travaillent essentiellement sur les notions qu'ils n'ont pas acquises, ils font ça dans le silence et... tranquillement.

Sinon, ils ont aussi droit à un spectacle proposé par l'association des parents et la coopérative, et cette année à un petit concert de musiciens d'une école de musique. Mais ça sera tout. :)

Posté(e)

Pour l'après-midi avant les vacances de Noel, j'accèpte que les enfants apportent des jeux de société :)

Posté(e)

Nous on travaille la matin: les enfants bossent en autonomie sur des révisions et activités ludiques, et avec moi un atelier cuisine...