Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Aujourd'hui je me suis renseignée dans l'école, et le goûter est prévu jeudi aprèm (un des jours où je suis dans une autre école... :( ). Donc en général, mes collègues prévoient des coloriages, des dessins, etc pour l'après-midi.

Moi je pense que je ferais écoute musicale et après des p'tits jeux entre nous... En tout cas, comme les collègues ne demandent pas aux élèves d'apporter des jeux, ma collègue qui a les CE2 les autres jours de la semaine m'a dit de ne pas leur demander non plus...

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Caroline13

4

• fannouche

3

• Sapotille

3

• °Vanille°

3

Posté(e)

Dans notre école :

- visionnage d'un film le matin pour le cycle 3 (l'après-midi pour le cycle 2)

- goûter l'après-midi pour toute l'école

Et le peu de temps dans ma classe, ce sera sans doute chant, révision de notions sous une forme plus ludique (mots croisés, coloriages magiques...).

Posté(e)

moi vu l'état des parents:

- si je ne travaille pas l'après midi, je les entends déjà dire que je ne fais rien! :ninja:

- si je travaille jusqu'à 16h30, ils vont dire que je suis vraiment pas sympa avec les élèves! <_<

Heu... bah, je pense sincèrement travailler jusqu'à 15h et je ferai des petits jeux dans la cour et dans la classe en anglais pour finir ;)

Posté(e)
J'aimerais bien leur montrer un film,

pour le visionnage d'un film, vous avez les droits ? Vous payez quelquechose qqpart ou bien ... non ?

En y réfléchissant, ça ne m'emballe pas trop. Je me dis qu'ils n'ont pas besoin de l'école pour se coller devant un écran.

Et puis c'est dur de savoir les habitudes des enfants. Bien sûr la majorité voit des films chez eux, mais pas tous, et pour ceux qui n'en voient pas, il faut faire attention aux images qu'on montre : il y en a qui ne sont pas "blasés" par la violence à l'écran.

Alors que pour les rondes, les jeux de société, on est moins passif, et puis on profite du fait qu'on est en collectivité.

Posté(e)

Pour nous ce sera repétition du spectacle le matin, activités ludiques en début d'aprem et spectacle à 15h30 puis Père Noël et goûter...

Posté(e)

pour le visionnage d'un film, vous avez les droits ? Vous payez quelquechose qqpart ou bien ... non ?

En y réfléchissant, ça ne m'emballe pas trop. Je me dis qu'ils n'ont pas besoin de l'école pour se coller devant un écran.

Et puis c'est dur de savoir les habitudes des enfants. Bien sûr la majorité voit des films chez eux, mais pas tous, et pour ceux qui n'en voient pas, il faut faire attention aux images qu'on montre : il y en a qui ne sont pas "blasés" par la violence à l'écran.

Alors que pour les rondes, les jeux de société, on est moins passif, et puis on profite du fait qu'on est en collectivité.

Je pensais à un conte de NOël qui dure environ 3/4 d'heure.

Vous finissez tous vendredi soir ? Qui travaille jusqu'à samedi midi, à part moi ?

Posté(e)

Petite question : a-t-on le droit (nous, enseignants) d'apporter des chocolats ou des p'tits gâteaux à notre classe ? Je sais que ça se faisait quand moi j'étais élève, mais avec toutes les nouvelles mesures, je préfère demander...

Posté(e)

:P " Un repas équilibré, du point de vue d'un petit garçon, c'est une part de gâteau dans chaque main."

Posté(e)

" Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence. " :o

[Luc Fayard]

Posté(e)

" J'ai une personne svelte qui sommeille en moi, mais j'arrive facilement à la rendormir quand elle se réveille, en mangeant trois ou quatre gâteaux. ":(

Posté(e)

Du même avis que toi .J'avais pourtant l'habitude de les coller devant la télé aussi, pour avoir la paix je l'avoue, mais c'est toujours pour revisionner des films ultraconnus, sans forcément beaucoup d'intérêt. Qu'ils peuvent voir entre eux pendant les vacances. Alors que les jeux de société je trouve ça plus "intelligent" tout de même (ça ne m'empêchera pas de proposer des films pendant l'année, mais là j'en suis un peu blasée). Je compte en profiter pour jouer aussi (sinon rester le derrière sur une chaise deux heures ça ne m'emballe pas!) et puis les initier à des jeux éducatifs que je mettrai en place sous forme d'ateliers à la rentrée.

Voilà.

Sinon, le rangement ça prend déjà pas mal de temps..les révisions aussi. Je pense aussi faire un travail différencié pour débloquer certains en difficulté.

Disons que pour moi le temsp est précieux, et une après midi à regarder un film, c'est du temps en moins pour finir l'art plastique ou pour faire de l'écoute musicale..je privilégierai donc ce type d'activités, apaisantes en principe et puis au programme de toute façon.

J'en ai un peu assez de ramener la télé à l'école, ils la voient déjà assez chez eux, et niveau culture ils ont besoin d'autre chose. En fait là je suis en colè_re contre moi-même car les années passées je les laissais se légumiser devant des fims au lieu d'en profiter pour faire des "vrais" jeux où les plus timides pourraient s'exprimer, où les faibles pourraient être valorisés d'une autre façon etc.

Posté(e)

Dans notre école, quasiment jamais de télé (l'an dernier une seule fois pour un documentaire sur l'alimentation), car il y a une seule salle qui sert à 16 classes pour la chorale, les animations extérieures, l'animation cantine, éventuellement le sport.

Pour Noël, c'est l'occasion (enfin si j'arrive à avoir la salle !), j'aime bien les jolis contes de Noël, et puis ils sont déjà super excités depuis lundi, ça va être difficile de tenir jusqu'à samedi midi, surtout que j'en ai déjà qui sont partis en vacances :o ou bien qui partent jeudi :huh: ou vendredi ... :angry: Bref, samedi ça risque d'être garderie ... et dire que j'ai 15 personnes à déjeuner :cry: