sel38 Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Voilà, actuellement en poste en IME j'ai un groupe IMP/ IMPRO dont trois élèves de 17 ans non lecteurs . J'ai l'impression de faire n'importe quoi, le ba ba, ras le bol, ils ont du voir et revoir ça, les jours de la semaine et les couleurs, idem. Je fais de la production d'écrit par la dictée à l'adulte...mais je ne sais plus quoi bosser quand l'institution et les parents me disent lecture lecture lecture. quant à la compréhension on me dit des supports adaptés à leur âge, mais ils préfèrent les albums "simples" et accessibles... Je pense bien me diriger vers le fonctionnel mais j'ai besoin d'aide!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hamster Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Quelques pistes ici... http://www.pemf.fr/site/index.php?clef=PEM...TAIL&id=206 http://www.pemf.fr/site/index.php?clef=PEM...TAIL&id=207 http://www.pemf.fr/site/index.php?clef=PEM...TAIL&id=208 http://www.pemf.fr/site/index.php?clef=PEM...TAIL&id=209 Mais ce n'est pas ma spécialité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maiden Posté(e) 17 décembre 2007 Partager Posté(e) 17 décembre 2007 L'an dernier j'étais dans ton cas. Je continuais à travailler les fondamentaux, mais je fonctionnais beaucoup en lien avec les ateliers. Tu as quelques docs sur mon blog. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant