Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai les 4 niveaux de maternelle, je ne pensais rendre un livret d'évaluation qu'en fin d'année, sauf pour les gs, en janvier, mais je me dis que c'est peut être trop peu? Comment vous organisez-vous, vous?

Posté(e)
Bonjour, j'ai les 4 niveaux de maternelle, je ne pensais rendre un livret d'évaluation qu'en fin d'année, sauf pour les gs, en janvier, mais je me dis que c'est peut être trop peu? Comment vous organisez-vous, vous?

Chez nous, c'est 2 fois par an pour le livret de cycle 1 ( PS MS ) et 3 fois pour le livret de cycle 2 ( GS ).

Posté(e)
Bonjour, j'ai les 4 niveaux de maternelle, je ne pensais rendre un livret d'évaluation qu'en fin d'année, sauf pour les gs, en janvier, mais je me dis que c'est peut être trop peu? Comment vous organisez-vous, vous?

Chez nous, c'est 2 fois par an pour le livret de cycle 1 ( PS MS ) et 3 fois pour le livret de cycle 2 ( GS ).

Merci beaucoup pour ta réponse, quand tu dis deux fois par an pour les PS/MS, c'est fin janvier, c'est ça?

Ca me paraît assez judicieux comme répartition, j'avoue que je suis fachée avec le système "croix dans des cases" ou des "non acquis" rageurs à des gamins en constante évolution, à ce stade de l'année... :cry:

Posté(e)

:D:D

Les fiches d'évaluation sont collées au fur et à mesure dans les cahiers... Le livret n'est donné qu'en juin.

MCD

Posté(e)

En GS : une dizaine d'items courant janvier pour la première "tranche", une quinzaine en mai (dont certaines compétences relevées dans l'évaluation nationale GS). Le protocole d'évaluation de ces items correspond toujours à une activité déjà réalisée en classe (pas de variante au moment de faire tout seul)... D'ici la fin du mois de janvier les parents sont invités à prendre connaissance du contenu du livret (1ere tranche) et à en discuter avec moi .

Posté(e)

Pour les GS, pas de livret mais des évaluations à chaque fin de période, en fonction des compétences travaillées durant la période.

En PS et MS, un livret mi-janvier et fin juin (que je fabrique moi-même, par niveau).

Posté(e)

Bonjour, et merci pour toutes vos réponses.

En GS : une dizaine d'items courant janvier pour la première "tranche", une quinzaine en mai (dont certaines compétences relevées dans l'évaluation nationale GS). Le protocole d'évaluation de ces items correspond toujours à une activité déjà réalisée en classe (pas de variante au moment de faire tout seul)... D'ici la fin du mois de janvier les parents sont invités à prendre connaissance du contenu du livret (1ere tranche) et à en discuter avec moi .

Est-ce à dire que tu donnes deux bilans d'évaluation bien distincts? Il n'est pas donc obligatoire de donner le livret intégral de toute l'année de GS rempli au fur et à mesure des compétences travaillées?

Posté(e)
En GS : une dizaine d'items courant janvier pour la première "tranche", une quinzaine en mai (dont certaines compétences relevées dans l'évaluation nationale GS). Le protocole d'évaluation de ces items correspond toujours à une activité déjà réalisée en classe (pas de variante au moment de faire tout seul)... D'ici la fin du mois de janvier les parents sont invités à prendre connaissance du contenu du livret (1ere tranche) et à en discuter avec moi .

Est-ce à dire que tu donnes deux bilans d'évaluation bien distincts ? Il n'est pas donc obligatoire de donner le livret intégral de toute l'année de GS rempli au fur et à mesure des compétences travaillées ?

Je me sers du même support (une feuille A4) dont je complète les items évalués en deux couleurs, l'une pour janvier, l'autre pour mai. Ceci répond je pense à ta seconce question.

Le support en question est proposé dans ce sujet ... Toutes les items mentionnés ne sont pas forcément évalués, tout dépend du niveau de progression de l'élève. Celui qui, par exemple, n'a pas commencé l'apprentissage des formes de base de la cursive ne sera pas évalué en fin d'école maternelle sur une compétence du type "Ecris son prénom sans modèle en cursive"...

Posté(e)
Je me sers du même support (une feuille A4) dont je complète les items évalués en deux couleurs, l'une pour janvier, l'autre pour mai. Ceci répond je pense à ta seconce question.

Bon sang, mais c'est bien sûr! Je me demandais comment faire figurer plusieurs périodes d'évaluation sur le même support! C'est tout bête en fait, ce système de couleurs! (heu, non hem, pas du tout bête, hein, mais comment dirais-je : ingénieux, pratique astucieux....." Bref, merci encore

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...