Aller au contenu

inspection catastrophique

Messages recommandés

Posté(e)

je poste car j'en ai trop sur le coeur.

je viens d'avoir ma première inspection et l'inspecteur ne m'a fait que des reproches: je vous passe les détails mais le tableau n'étatit pas bien essuyé, j'écris mal au tableau, je n'ai pas de véritables échanges avec mes élèves, je fais un enseignement trop frontal, mes séances n'en parlons pas.il a m^mem été jusqu'à me dire que si une avs avait été à ma place, cela aurait été pareil, les engfnats auraient appris autant.

Je suis ressortie dans un état pas possible et j' ai pleuré toute la journée. aujourd'hui encore, j'ai une boule dans la gorge et je suis comlètement découragée.J'en viens même à me poser la question d'une reconversion, vu la masse de travail que j'accomplie et ce résultat.bref, grosse déprime.aidez-moi!

Posté(e)

:huh: :o :o

Quelle diplomatie!

Ne peux-tu pas demander la visite d'un CP pour avoir un autre avis et pour éventuellement améliorer certains points? Ne remets pas tout en question pour une visite, on n'est pas à l'abris des c*** ;)

En tout cas :wub: :wub:

Aurore

Posté(e)

Oui, cela ne reste l'avis que d'une personne.

De toute façon, on ne peut que s'améliorer.

Demande la visite d'un conseiller péda.

Posté(e)

la conseillère pédagogique était venue me voir avant pour préparer l'inspection et j'avais essayé de rectifier les points qu'elle avaient soumis mais apparemment ça na pas été suffisant.

Posté(e)

Bienvenue au club.

C'est difficile à vivre sur le moment mais ça passera. :)

Posté(e)

En tous cas, si tu viens le dire ici, c'est que tu es déjà prête à te remettre en question et que tu es ouverte par rapport à ton métier :) Je serais dans le même état que toi si cela m'arrivait (moi j'attends, c'est cette année aussi l'inspection), voire pire. Le plus dur, c'est d'essayer de se reconstruire positivement après ça. Tu dois être forte, travailler sur ce qu'il te reproche, tout en faisant abstraction de ses commentaires désobligeants qui ne feront pas avancer le schmilblik ! On a tous des critiques, mais là, sa façon de les dire ne sont vraiment pas constructives ... pff, il y en a tant d'autres qui t'auraient dit les mêmes choses, plus gentiment :wub: Ne perds pas confiance !

Posté(e)

La façon de dire les choses peut tellement varier d'un inspecteur à l'autre, qu'il ne faut pas trop te formaliser après UNE seule inspection...

Certains sont comme ça... Ils cassent méchamment et sont encore moins pédagogiques que ce qu'ils reprochent... C'est parfois l'hôpital qui se f** de la charité...

:wub:

Posté(e)

Que dire de plus!!!

En tout cas, je t'envoie pleins de :wub::wub::wub:

Et ne te formalise pas, de toute façon l'un te dira de faire comme çà et le suivant de faire le contraire :ninja:

Ce qu'il faut c'est prendre le meilleur de ce qu'on te dit et jeter le reste à la poubelle! :D

Et bon réveillon! ;)