céline49 Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Après de multiples recherches sur internet, je lance un appel sur ce forum. Voilà, j'ai fait ma PE2 l'année dernière (2006-2007)dans le 49, j'ai été titularisée et comme mon ami et moi voulions partir travailler en Angleterre, j'ai pris une année de dispo (renouvelable) pour 2007-2008. Donc finalement je n'ai pas encore fait de T1. Et ce que j'aimerais savoir, c'est si je pouvais demander à faire ma T1 dans une autre région quand je reviendrai? quelles sont les démarches, les possibilités et les délais? bref, toutes infos concernant les mutations m'intéressent!!! Merci d'avance Céline
magli Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Je ne sais passion peut changer de département pour l'année de T1. Il me semble que l'on est obligé de faire au moins un an dans le département dans lequel on a passé le concours. Sinon tu peux essayer la procédure des permutations informatisées et celle des exeat ineat.
liloh Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 non chez nous il y a des inéats exéats de PE2 .
bridget76 Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 bonjour Pour ma part, j'ai fait mon année de PE2 dans le département de l'eure et j'ai obtenu mon ineat exeat pour le 76 donc je fais ma T1 dans le 76. Mais pour cela, il faut demander les mutations.
céline49 Posté(e) 20 décembre 2007 Auteur Posté(e) 20 décembre 2007 J'avais bien pensé à cela. Etant dans le 49, je pense que si je demande un exéat , ça sera accepté mais après, ça dépend dans quel département on demande un exéat surement...selon les coins, ça peut être un peu plus compliqué!! Sinon, j'ai quelques questions pour "bridget76", quelles sont les démarches et les délais pour demander ces fameux inéat et exéat? si l'exéat est accepté mais on a pas d'inéat, on reste donc dans le département de départ?
bridget76 Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 eh bien. Je crois que la demande se fait en avril mai je ne sais plus exactement il faut demander aux syndicats. Il faut écrire 2 lettres : une adresse à l'inspecteur du département d'où tu veux sortir et une à l'inspecteur où tu veux entrer. Tu envoie ca à l'inspecteur du département où tu veux sortir et il se charge de transmettre au départment ou tu veux aller. Ensuite, pour partir dans le nouveau département, il faut obtenir l'exeat et l'ineat. Sinon tu reste dans ton département où tu es actuellement. Voilà.
audreycita Posté(e) 26 décembre 2007 Posté(e) 26 décembre 2007 est-ce qu'il y en a parmi vous qui pourrait me renseigner sur les "procedures informatisées" et les ineat-exeat pour l'année de T1.c'est un véritable charabia pour moi,c'est pourquoi si des T1 pouvait donner des infos,ce serait sympa:quand faut-il s'affoler!?où s'adresser?aide des syndicats?est-ce que les points rentrent en comptent dans les ineat-exeat ou est-ce que ça n'a rien a voir...bref!votre experience m'interesse....
bridget76 Posté(e) 26 décembre 2007 Posté(e) 26 décembre 2007 bien moi je réitère mon explication : j'ai obtenu mon ineat exeat cette année. Je suis T1 et j'ai fait ma PE2 dans un autre département que celui où je suis actuellement. J'ai envoyé une lettre à l'IA où je voulais sortir et une autre que j'ai envoyé à l'IA où je voulais sortir qui l'a adressé à l'IA où je voulais entrer. JE sais qu'ils prennent en compte les enfants pour les ineat exeat . Ensuite, dans mes lettres, j'ai fourni des justificatifs sur mon pacs et l'emploi de mon conjoint. Je n'ai pas d'enfants. Puis j'ai adressé le double de mes lettres aux syndicats des 2 départements. Voila mais je n'ai reçu la réponse que le 6 septembre. Voila ca ne coute rien d'essayer.
dede64 Posté(e) 26 décembre 2007 Posté(e) 26 décembre 2007 tu as un post sur les permutations informatisées 2007 qui est une mine d'or un peu plus bas que ce post-ci. Seuls les titulaires peuvent participer aux permut. Les dates en général c'est courant novembre pour l'inscription, courant décembre pour la confirmation et l'envoi des pièces justificatives et fin mars (22/ 23) pour les résultats. Ineat exeat: participation suite aux permutations courant mai en général pour les demandes. résultats entre juin et septembre/ octobr en gros.
dede64 Posté(e) 26 décembre 2007 Posté(e) 26 décembre 2007 Après de multiples recherches sur internet, je lance un appel sur ce forum.Voilà, j'ai fait ma PE2 l'année dernière (2006-2007)dans le 49, j'ai été titularisée et comme mon ami et moi voulions partir travailler en Angleterre, j'ai pris une année de dispo (renouvelable) pour 2007-2008. Donc finalement je n'ai pas encore fait de T1. Et ce que j'aimerais savoir, c'est si je pouvais demander à faire ma T1 dans une autre région quand je reviendrai? quelles sont les démarches, les possibilités et les délais? bref, toutes infos concernant les mutations m'intéressent!!! Merci d'avance Céline Si tu es titularisée tu aurais pu participer aux permutations informatisées mais les demandes sont closes à présent.... Tu pourras demander un ineat exeat, courant mai en adressant les demandes à ton IA. bon courage!
audreycita Posté(e) 27 décembre 2007 Posté(e) 27 décembre 2007 bien moi je réitère mon explication : j'ai obtenu mon ineat exeat cette année. Je suis T1 et j'ai fait ma PE2 dans un autre département que celui où je suis actuellement. J'ai envoyé une lettre à l'IA où je voulais sortir et une autre que j'ai envoyé à l'IA où je voulais sortir qui l'a adressé à l'IA où je voulais entrer. JE sais qu'ils prennent en compte les enfants pour les ineat exeat . Ensuite, dans mes lettres, j'ai fourni des justificatifs sur mon pacs et l'emploi de mon conjoint. Je n'ai pas d'enfants.Puis j'ai adressé le double de mes lettres aux syndicats des 2 départements. Voila mais je n'ai reçu la réponse que le 6 septembre. Voila ca ne coute rien d'essayer. ton témoignage est encourageant...
Messages recommandés